Nicolas Bonin Car il est absurde Dominique Leca, 11 mai

Dominique Leca, 11 mai

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Robin Arnaud

-

Il y a 4 ans

Tu maîtrises très bien tes dialogues

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Hop un déblocage 😉

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Alec !

Pierre Xpini

-

Il y a 4 ans

Les chapitres successifs sont toujours aussi bons et donnent envie de vivre la suite des événements. Belle reconstitution de l'atmosphère de mai 1940 !

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci Pierre, je m'accroche ! ;-)

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

En 1940 avec Jean Ybarnégaray nouvellement nommés ministre...et j'aime que tu notes en réf cette journaliste merveilleuse Thompson qui est une qui a dénoncé le nazisme, c'est vraiment très dense ton texte et je n'ai pas le souvenir histoire de tout ce que tu peux réveiller en souvenirs connaissances toujours ce plaisir de suivre tes mots et cette histoire qui suit la chronologie (pour ce que je me rappelle), j'ai encore mon petit soucis pour m'accrocher émotionnellement à une personne ce qui m'et indispensable (je sais je suis pénible) mais je commence à me placer dans Margerie ce qui va me donner un bon regard avec recul des situations dans ton écrit, il me semble qu'il est très présent même en filigrane et je le connais un peu en diplomate qui a suivi De Gaulle à Londres et il a été quand même un élément de réconciliation entre De Gaulle et Adenauer...donc je ne vais pas m'éterniser sur cela, je te le laisse ce côté culture 2nd guerre parce que mes souvenirs sont un peu éludés et je te confirme que ce diplomate va me servir de mire pour m'intégrer complètement dans ton écrit qui est vraiment bien, riche comme je les aime...Je te souhaite une bonne continuation et je te remercie de ce nouveau partage...

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Sand pour ton retour. Dans le prochain cycle de huit épisodes, Margerie sera présent, mais pas en tant que personnage point de vue... :-( Mais du coup, je le ferai revenir. J'ai encore beaucoup de travail sur la partie "émotionnelle" de l'histoire. La mise en scène des faits réels m'a pris beaucoup de temps et j'ai encore énormément de travail devant moi et une réécriture en perspective. En tout cas, merci pour tes encouragements !