Canidia Canidia Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Je crois que Jimilie a tout dit sur ce premier chapitre :) Le cadre est bien posé et je suis préparé à lire la suite.

Cinnae

-

Il y a 4 ans

Hello binôme de lecture ! me voilà prête à lire ton histoire. J'ai hâte de la découvrir, et je suis bien heureuse de lire quelque chose d'historique

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 ans

Prologue plutôt que préface ? Je pense qu’une préface est un supplément au texte, hors de la narration. Sinon hello Kleo, j’attaque enfin la lecture de ton texte. Je suis un peu penaude d’avoir tant attendu. Je trouve que ça démarre pas mal, beaucoup d’informations mais toutes très bien amenées, aucune confusion sur les personnages et le cadre est posé. Allons-y. :-)

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 ans

Je le suis

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 ans

Je lui enseigne / il m’enseigne ? (Suggestion pour varier le vocabulaire et aussi, apprendre = acquérir une connaissance / enseigner = transmettre une connaissance)

Line in'

-

Il y a 4 ans

Re, Premièrement, j'aime la résonance historique de ton récit, je trouve que cela donne à ton histoire une certaine légitimité temporelle. C'est facile à lire cependant, très poétique et les explications sont claire. Pour le moment on demande où on va ??? Ton intrigue, intrigue.

Line in'

-

Il y a 4 ans

Bonjour cher binôme c'est partie pour ma lecture de cette semaine, je vais donc te faire des retour assez détaillé de ce que je pense, c'est partie donc.

Ingrid Day

-

Il y a 4 ans

Coucou Stéphanie me voilà pour l'échange ! Je suis vraiment contente de découvrir ton monde à nouveau. C'est avec plaisir que je plonge dans ton histoire. Ce début est intriguant et plein de promesses... Je file à la suite 😘

Salomé C. Hurrt

-

Il y a 4 ans

Début intéressant ! J'aime beaucoup ta plume, ainsi que le lieu et l'époque choisie, j'ai hâte de lire la suite, bien que les premières lignes m'aient un peu rebutées. Je te propose de passer lire Au rythme des tambours, si tu en as le temps et l'envie. Je file lire la suite !

salomé

-

Il y a 4 ans

Préface intéressante! Le fait de briser la glace et de jouer avec des époques complètement différentes des nôtres donne un vent frais et ça fait du bien car à l'heure d'aujourd'hui, les histoires se passent souvent au XXI ème siècle!