Lollly C'est juste un collègue La soirée de Noël (2/3)

La soirée de Noël (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Swann Ricci

-

Il y a 6 ans

Ah ! Ici, on commence les choses sérieuses ! Tous les protagonistes sont là, reste plus qu'à deviner qui, parmi eux, est le fameux Lui... Vraiment, j'aime bien l'intrigue. Elle n'est pas oppressante, on a le temps de s'installer. J'ai remarqué une petite redondance vers le début "quelques verres de vins AVEC Jean, en tête à tête AVEC Netflix." et j'ai trouvé les descriptions vestimentaires légèrement poussives après la robe rouge... mais rien d'alarmant, c'est juste mon goût à moi :p

albanevs

-

Il y a 6 ans

J'ADOOORE ce que je suis en train de lire ! Ton style d'écriture est fluide et léger, tout ce qu'il me faut pour une lecture à 1h00 du matin ahah ! On rentre bien dans le vif du sujet avec la présentation succinte des personnes que Margaux va côtoyer au quotidien et nous découvrons en même temps qu'elle l'environnement dans lequelle elle va évoluer au sein de ton histoire. Un gros top ! Petite coquille dans le 5/9: ce n'est pas "aies" mais simplement "aie", enfin rien d'alarmant du tout et je souligne encore une fois que c'est un réel plaisir de te lire. Bon courage pour la suite, moi, je continue de te lire... :)

Lollly

-

Il y a 6 ans

Ah ben tu vois je ne savais pas du tout qu'il ne fallait pas mettre de virgule avant "et" ! J'ai du faire cette faute au moins 10 000 fois dans le récit pour le coup xD Je vais m'amuser pour la correction mdr Merci pour ton commentaire, en effet le "trop plein" d'informations et de personnages était voulu, mais je vais peut être nuancer un peu pour ne pas trop perturber à la lecture ;)

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Oui, j’ai vu que cela continue par la suite ! Ça reste à vérifier mais je pense qu’il faut les retirer... ceci dit, cela ne gêne pas non plus la lecture !

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Ton écriture est fluide et agréable et l’absence de faute un vrai bonheur. Pour pointiller : il me semble qu’il faut éviter de mettre une virgule avant un « et ». Et j’ai repéré ce petit défaut 5 ou 6 fois dans ce chapitre et un petit moins dans le chapitre précédent. Le contexte du travail est très bien introduit, la force des explications nous permet parfaitement de situer l’ambiance où va se dérouler l’histoire. Et l’air de rien, tu nous fait comprendre que c’est ici que des événements importants vont se dérouler par la suite. Peut-être qu’il y a beaucoup de prénoms à assimiler et quoique... on se met à la place de l’héroïne et c’est exactement ce que l’on ressent en tant que nouvel arrivant dans une entreprise. Bel introduction de cet environnement !

Lollly

-

Il y a 6 ans

T'inquiètes, y'a pas d'interro à la fin, même si tu retiens pas tout ils vont revenir :p

sacha3430

-

Il y a 6 ans

Pas mal au moins on connaît tout les personnages avec qui elle va travailler , maintenant a voir si je vais tout retenir

Lollly

-

Il y a 6 ans

Merci pour tes commentaires, j'ai un peu de temps maintenant pour te répondre ! Non elle ne va pas s'ennuyer en effet ;)

LoreleiL

-

Il y a 6 ans

La pauvre, elle est entourée d'hommes aux comportements étranges. Au moins elle en risque pas de s'ennuyer !

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Elle a bien fait de ne pas mettre sa robe haha Une présentation des personnages assez originale. On a pas cette sensation d'avoir un trop pleins d'informations. Ah j'ai pu constater plusieurs répétitions comparé au précédent chapitre ^^