S.L. Borowski Brixton Love Chapitre 7 - Chochotte (2/2)

Chapitre 7 - Chochotte (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Like toujours grâce à votre plupe !

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Plume ne pas plupe !

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

Je prends ton histoire en cours de route et j essaye de rattraper mon retard sans difficulté puisque tes chapitres se dévorent je dois dire que le coup de pouce de fyctia est totalement mérité Ton écriture est fluide, le décor bien planté et on est propulsé dans le le le Londres des années 80 comme si on y était, Et l alchimie entre tes deux héros est très forte Bravo Je continue !

S.L. Borowski

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup ! 🥰

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

Son beau blond n'est plus criminel mais meurtrier. Je me demande comment ça va jouer sur leur relation. J'adore vraiment toutes ces péripéties bien orchestrées ! Attention aux coquilles et aux répétitions

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Stéphanie ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire entre bien dans le thème du concours car tu immerges ton lecteur dans l’ambiance des années 1980. Les références que tu glisses tout au long du récit sont pertinentes et permettent de développer l’ambiance déjà très réussie.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu parviens à trouver un équilibre entre l’action et la narration, ce qui donne du rythme à ton récit. Néanmoins, tu sembles parfois substituer le point de vue subjectif de ton narrateur, soit Elowen, par celui objectif de l’auteur. Ainsi, on a parfois l’impression tu cherches à montrer ce que tu veux que le lecteur perçoive et non ce qu’Elowen voit, et cela peut créer une incohérence dans son discours. Par exemple, son désir de se rebeller et d’aller à un concert est une réaction d’adolescente que le lecteur comprend, mais qui, dans la narration, entre en contradiction avec ses réflexions sur sa famille qui sont matures et cherchent à présenter ses parents de manière objective. C’est également le cas lorsque Elowen parle d’Alya où il est normal que son amitié pour elle et ses émotions déforment sa perception de son amie. Laisser davantage de place aux sentiments d’Elowen dans la narration te permettra également de rendre ton personnage moins lisse.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# En général, tu cherches à apporter énormément d’informations au lecteur qui ne sont pas toutes pertinentes dans le déroulé de l’intrigue. Ton premier chapitre pourrait, par exemple, être allégé et certaines descriptions concernant Elowen peuvent être amenées par la suite, lorsqu’elles serviront la compréhension du récit. Également, lorsqu’une scène décrit une action intense et rapide, n’hésite pas à faire le tri dans les réflexions internes de ton personnage. Cela te permettra d’abord de ne pas casser l’action avec de trop longues narrations, mais aussi de conserver un certain réalisme. En effet, lorsqu’une situation demande une réaction rapide, le personnage n’a pas le temps d’envisager toutes les réactions possibles, mais répond à la première émotion qui lui vient. En tant qu’auteur, tu as le temps de réfléchir aux conséquences, mais ton personnage est supposé vivre l’action qui évolue vite. Par exemple, s’il est en train de se disputer, il peut être en colère, être triste ou avoir peur, mais ses réflexions sont supposées suivre le sentiment qui prédomine car c’est ce qui motivera ses réponses durant l’échange et rendra la scène cohérente.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ta plume, elle est bien travaillée et fluide. Le lecteur est immergé dans le récit et s’attache facilement à Elowen. J’ai pu noter quelques répétitions d’idées ou de mots, et quelques problèmes de concordance des temps que tu retrouveras à la relecture.