Merixel BRISER L'ARMURE Chapitre 13

Chapitre 13

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Véronique Rivat

-

Il y a 9 mois

c'est glaçant !

Marie Andree

-

Il y a 9 mois

Un chapitre effroyable, et nous avons hâte de connaitre le lien avec Pierre et son hospitalisation...

Merixel

-

Il y a 9 mois

C'est pour bientôt !

Mon étoile filante

-

Il y a 9 mois

Résumé final : Voilà, je suis arrivée au bout de ma lecture :) Le lieu d’hôpital est bien choisi et les détails y sont gravés comme dans le marbre. Les difficultés que peut rencontrer un patient a une faible lueur d’espoir. Le perso principal est quelqu’un d’atypique, il donne envie d’être aider, écouter… Le fait de ton résumé m’a fait un sursaut à chaque début de chapitre, je me suis dit « le pire va t-il arriver ? » et effectivement… la patience de chaque patient est un défaut qu’on préfère cacher dans un bâtiment décrépi et vieux, loin de la portée des yeux. Tu évoques les enjeux sociaux propre aux thèmes : le suicide, la violence physique et verbale etc. C’est bien un thriller, si mon jugement est bon, sur le fait qu’il y ai un meurtre et avec conséquence. Le chapitre 13 me laisse perplexe, troublée et déroutée. Où sont les persos d’avant ? Tes chapitres ont un gros plus : les cliffhangers qui s’arrêtent presque tous dans l’élan de fin de chapitre. Honnêtement, je ne me suis pas ennuyée dans la lecture, ça m’a pris quelques heures. J’ai eu du mal a lire le chapitre 13, c’est fait exprès pour le chiffre, bien que ça porte bonheur au loto ? :) Les persos sont un peu stéréotypés comme les infirmières et les psys mais Pierre est un patient pas comme les autres. Curieusement, les dialogues ont un impact mais pas plus que ça, on aime surtout connaître les pensées du patient et comment il va réagir à chaque chapitre. Le gros plus : les descriptions sont très réalistes. Le lecteur idéal de ce livre ne devrait pas avoir des problèmes psys, j’ai trouvé des passages très marquants et choquants, notamment la scène de crime qui tombe comme un cheveu sur la soupe :) Je n’ai pas repéré de fautes n’ayant pas été repéré déjà.

Merixel

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Le chapitre 13 c'est tombé comme ça mais le découpage final ne sera pas le même (la faute aux 7000 caractères max).

Mon étoile filante

-

Il y a 9 mois

Halloween est un jour pour s’amuser, ce qui arrive à Julie est clairement le contraire. Mais quel est le lien avec le patient Pierre ? Ce silence est inquiétant. Tu nous amènes donc à un fait divers cruel de la violence physique dans un couple. Je m’inquiète également pour les filles, ce remue ménage a du en secouer plus d’un voisin. Le cliffhanger est juste parfait, tu coupes au couteau l’interrogatoire et le reste est en suspends comme le silence.

Merixel

-

Il y a 9 mois

Le chapitre suivant devrait te donner pas mal de réponses.

Mary Cerize

-

Il y a 9 mois

Effroyable....je suis peinée pour Julie 😔😥🫣

Merixel

-

Il y a 9 mois

Oui la pauvre, malheureusement ça arrive tous les jours...

Gottesmann Pascal

-

Il y a 9 mois

C'est horrible cette scène. Denis est un homme brutal comme j'en ai également un dans mon histoire. Pauvre Julie et, surtout, pauvres Kiara et Lola. La nuit d'Halloween est faite pour rire de nos peurs, pas pour trembler soi même. J'espère qu'il n'est rien arrivé aux filles.