CallistoDione Beneath The Gloves Chapitre 1: Le prologue

Chapitre 1: Le prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

ANAIS MORINEAUX

-

Il y a 24 jours

Ooooh super intéressant comme debut !! L'intrigue amène la curiosité du lecteur au peochain chapitre 😘

kislo

-

Il y a un mois

Sa s’annonce bien ! Et j’adore le choix des noms

CallistoDione

-

Il y a un mois

Merciiii 🙈🤍

Mayana Mayana

-

Il y a un mois

Très bon premier chapitre, immersif, on comprend directement les enjeux présents (le combat, la pression du père) et a venir (blessure, arrêt de son sport, sa vie...). J'ai mis quelques petites propositions de modifications en commentaires. À la réécriture, vu que tu sera libre en nombre de caractères, n'hésite pas à ajouter des détails sensoriels, spéciaux, décors etc pour encore plus immerger tes lecteurs.

CallistoDione

-

Il y a un mois

Merci beaucoup sweetie 🤍

Sofia77

-

Il y a un mois

Ohh on rentre avec ce prologue directement sur le ring avec Elias. Sa confiance contraste super bien avec la brutalité qui suit. La tension monte rapidement puis la douleur surgit. On sent tout de suite la relation toxique avec son père et c’est un dès point fort de ton prologue car ça ajoute une dimension psychologique forte à la scène et rend la chute d’Elias encore plus tragique. Pour l’avis constructif, tu maitrise bien le sujet mais certains enchaînements (chute, douleur, tentative de relever, nouveau coup) s’enchainent très vite et on ne sait pas visualiser la scène. En précisant davantage la position d’Elias (au sol, contre les cordes, au centre du ring, etc) permettrait de mieux visualiser et ressentit encore plus l’impact de chaque mouvement.

CallistoDione

-

Il y a un mois

Merci beaucoup pour ton retour détaillé ! 🫶🏻🙂‍↔️

Holly Rig

-

Il y a un mois

C'est un premier chapitre très rythmé et bien décrit. Ton héro connait son premier déboire. Pour un tout petit peu plus de réalisme, tu pourrais rajouter une phrase pour l'installation du protège dents juste après le sourire ravageur.

Justine_De_Beaussier

-

Il y a un mois

Un prologue très immersif ! On sent déjà la pression que subit le personnage principal. Attention à la concordance des temps : tu commences au passé et tu poursuis au présent 😉

Marie Lily

-

Il y a un mois

Ce démarrage est immersif, on est avec Elias on ressent sa douleur. On sent aussi qu'il y a des enjeux avec le père. C'est une première scène qui pose les enjeux rapidement. Efficace. J'aurais adoré quelques moments de combats supplémentaires avant... la big douleur, pour encore plus de tension.