eleo_plan Au Grand Bazar Magique Chapitre 23 - Humphrey (2/2)

Chapitre 23 - Humphrey (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

6

24

24 commentaires

Zhilla

-

Il y a un mois

Les histoires se recroisent... la mamounette va être ravis de les voir débarquer...

eleo_plan

-

Il y a 25 jours

Oh oui. Je lui prépare un petit chapitre aux petits oignons 👌 et toi tu en est où de ton histoire ? J' attends la suite. 😅

UcciA

-

Il y a un mois

Ce petit détour dans le Londres souterrain valait le coup, pour la description des créatures qui peuplent ton monde, pour le tuyau donné par la barmaid. Ton histoire y gagne encore en envergure, en profondeur, elle prend de l'ampleur. La suite, la suite !

eleo_plan

-

Il y a un mois

Merci beaucoup 🥰 La suite s'ecrit lentement. J' ai eu un mois de mars très chargé avec le travail. Mais avril devrait être plus tranquille.

Rose Leucate

-

Il y a un mois

Humphrey est formidable, exactement comme l'a décrit Margaret. Il a ce côté trop naïf, même s'il est surdoué (ça rappelle des caractéristiques autistiques un peu). J'adore, ca me rappelle la série Le Caméléon (le fameux Jarod, inoubliable !). Et sinon l'ambiance du bar, c'est pépite. C'est effectivement toujours là qu'on trouve les meilleurs infos. J'aime le fait que tu laisses penser que la barman soit la chef (tous les hommes présents lui obéissent). Ton bestiaire s'étend vers d'autres cultures et je suis 100% là pour ça, surtout si tu vas vers l'Asie (qui me passionne). Je ne connaissais pas cette créature et c'est sur que je vais aller faire quelques recherches 😊 Très bon chapitre !!

eleo_plan

-

Il y a un mois

Ah merci beaucoup 🤩. Je me délecte d'écrire sur Humphrey, sa naïveté et ses connaissances qui semblent infinies. Ça fait un petit bout de temps que j'ai en tête d'ajouter un élément (personnage ou décor) venant d'Asie car les possibilités en fantasy sont multiples et vraiment cools. J'ai même pensé un moment à ce qu'Andrew soit asiatique, ramené par un mage anglais, il y a des siècles et qu'il est pris le flegme anglais par usage. Mais finalement, j' ai choisi d'intégrer un autre personnage venant de la culture coréenne. Car si je n'ai jamais été une grande fan de Kpop ou Kdrama, je veux dire j' aime bien mais je ne suis pas fan. Par contre, j' adore la culture coréenne. L'histoire, les gens, la nourriture, les lieux. J' ai eu l'occasion d'y aller deux fois dans le cadre du travail et mes collègues coréens m'ont même fait visiter. Bref incroyable, du coup j' avais très envie d'y ajouter un nouveau personnage. Sun reviendra, elle n' aura pas l'importance d'un personnage principal.

eleo_plan

-

Il y a un mois

Mais comme je l'avais déjà mentionné si le temps me le permet. Je réfléchis à d'autres tomes dans le même univers et il serait pas impossible qu'elle est le sien. 😉 Merci pour ton suivi et ta lecture

Rose Leucate

-

Il y a un mois

Très cool, j'approuve ! Et je suis ravie de savoir que Sun sera de retour ❤️

Rose Mélisse

-

Il y a un mois

Toutes ces créatures et les langues que tu introduits, c'est fascinant. Tu as vraiment travaillé ton univers. Humphrey est toujours aussi gaffeur et c'est génial. Ça lui donne un petit côté naïf adorable. Et il est tellement investi que je suis sure qu'il va leur en mettre plein la vue!

eleo_plan

-

Il y a un mois

Merci, car je passe beaucoup de temps à réfléchir à mon univers :). Comme je l'ai précisé dans un commentaire sur une de tes annotations. Je souhaite avoir quelque chose d'un peu plus complexe que loup, vampire, magicien avec plus de granularité, un ensemble de peuples et d'ethnie avec leur langue et leur culture qu'Humphrey maitrise bien, parce que Humphrey ... :D J'espère que c'est ça qui transparait.