silmeria Au delà des ronces de l'autre côté

de l'autre côté

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

J'ai plusieurs questions sur ce chapitre : j'ai cru comprendre que Cosmo ne pouvait pas toucher le portail, dans ce cas comment est-elle allée en repérage pour la mission ? Quand tu parles de la boutique de potion, le monde des humains n'est donc pas notre monde ? Puisque une boutique de sorcière ne pose pas question.

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

élevé

Chapoupette

-

Il y a 2 ans

J’ai adoré le dialogue entre Cosmo et Léo, et ce que j’adore par-dessus tout c’est qu’il fait très réaliste, j’aime bien le fait que tu n’explique pas tout ça rends la conversation fluide et naturelle, comme si nous on existait pas au milieu de tout ça (ce qui est le cas) J’adore le contraste entre les deux mondes et j’espère qu’on en apprendra un peu plus (j’ai cru comprendre qu’il y avait quand même de la magie dans le monde des humains mais sous quelle forme ?) en tous cas les descriptions sont toujours aussi cool et je visualise parfaitement toutes les scènes que je lis !

Nelyne

-

Il y a 2 ans

On en découvre un peu plus dans ce chapitre et c'est parfait. Ta plume est toujours aussi belle et fluide, j'adore la description de Cosmo et l'attitude de Léo pendant leur dialogue ^^ Par contre, je sais pas si c'est juste moi, mais j'ai un peu de mal à partir du moment où elle passe le portail. L'univers des fées m'a l'air assez médiéval fantastique jusqu'ici (ou alors je suis à côté de la plaque ?) ce qui n'est visiblement pas le cas du monde humain... Peut-être accentuer le contraste via des descriptions de la ville et des vêtements que Léo a été obligée d'enfiler pour l'occasion ? Sinon j'ai adore une fois de plus. J'espère que tu aimes les compliments parce que tu vas en avoir beaucoup pendant ma lecture :D

silmeria

-

Il y a 2 ans

C'est en effet un détail qui est pas mal revenu et que je vais retravailler en ré-écrivant mon histoire : le monde des fées est très fantastique et ancien, alors que le monde des humains (l'au-dessus) est très contemporain.

Val Kyria

-

Il y a 2 ans

Plusieurs mots renvoient au fantastique et au merveilleux. Tu plantes peu à peu ton univers.

A.O

-

Il y a 2 ans

J'imagine que l'on apprendra plus tard ce que sont des "coven" et des "magistere" (même si je suppose qu'il s'agit d'un mage), néanmoins, j'aurais bien voulu quelques lignes de plus concernant le portail. Qui l'a construit et pourquoi ? Est-il le seul passage entre les deux mondes et si oui, pourquoi n'est-il pas plus gardé/surveillé ? En tout cas, Léonore à du répondant face à cette Cosmo, et ça c'est cool ! C'est bien de voir que les persos ont un quotidien, qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble mais sans pour autant s'apprécier. Je continue avec plaisir !!

silmeria

-

Il y a 2 ans

C'est vrai qu'avec le recul, je constate que j'aurais dû mieux introduire la question du portail. j'essaierai de placer quelques explications plus tard, lorsqu'il sera de nouveau utile (je sais déjà quand), mais pour la réécriture, j'essaierai d'en parler ici. Quant au coven et au magistère, en effet, les explications vont arriver après ! Je suis contente de voir que cette histoire te plait en tout cas !

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Cosmo la fée lui donne les détails de sa mission. Le loup garou Feyre est avec une sorcière qui n'est pas affilée à un Magistère. Sans doute se permet-elle certaine chose qui ne sont pas permise si elle l'avait été. Léonore est appelée Langue-d'argent par la créature repoussante. Elle part découvrir le lieu qui n'a rien à voir avec ce qu'elle pensait dans la boutique de potion. Il se peut que Feyre soit l'un d'eux. Elle ne sait pas à quoi il ressemble, ils auraient pu lui apporter une description...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Intéressant ce portail ! J'en voudrais bien un dans ma cour arrière. J'ai toutefois une question : une apparition soudaine en plein milieu d'une ville ne risque pas d'attirer pas mal l'attention des passants ? Il faudrait que tu expliques un peu plus le processus pour que l'on comprenne comment ça se passe. Sinon, la relation entre Cosmoet Léonore est vraiment très bien décrite. Je ne me suis jamais imaginé une fée dépeinte comme tu viens de le faire ! Et cette manie de vouloir faire mal (le doigt planté dans l'épaule) est vraiment perturbante. Je ne voudrais pas faire partie de ce prieuré qui me semble bien sadique...