Venusawriter Ara au déclin de son ombre L'Ombyrus Euphoria : Start 2

L'Ombyrus Euphoria : Start 2

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Ara est censée prendre la relève sur la prêtresse Erudithe, mais ça semble mal parti à la façon qu'ont les autres de la regarder...

Djyms

-

Il y a 2 ans

Belle Histoire

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Les descriptions m’emportent totalement c’est très réussi bravo Hâte de lire les révélations qui vont suivre

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Inspectent

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Sourire

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Venusawriter, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L'idée de te servir des émotions pour créer ton univers imaginaire est originale. Elle te permet de nous entraîner dans le récit de manière efficace, car nous suivons les expériences susceptibles de faire basculer Ara d'un Ombyrus à l'autre avec intérêt.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Le concept des Ombyrus est aussi bien présenté. De plus, le passé de Norma et les fins de chapitres qui font écho aux secrets qu'elle détient donnent envie au lecteur d'en apprendre plus. Je te recommande de simplifier un peu le vocabulaire et les tournures utilisés lors des explications de Norma et des manifestations surnaturelles. En effet, les récits imaginaires demandent au lecteur de saisir des notions inventées qui nécessitent toute son attention. Simplifier la narration et préférer un vocabulaire précis à de longues phrases facilite la compréhension de ces nouveaux concepts.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu gères bien le récit des événements qui agissent sur les émotions d’Ara et peuvent l’envoyer dans le prochain Ombyrus. Tu peux donc faire confiance à ton lecteur pour comprendre ce basculement vers la partie la plus sombre de ses émotions. Je pense que tu peux sous-entendre ce bouleversement plutôt que de l’expliquer textuellement à la fin de ton neuvième chapitre. Cela te permettra d’entretenir le suspense tout en poussant le lecteur à confirmer son intuition en allant voir les prochains chapitres.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton style d'écriture nous fait bien ressentir l'appréhension de Norma et l'aggravation progressive de la situation. Tu instaures une atmosphère inquiétante et efficace. Attention car tu utilises parfois un vocabulaire en décalage avec le ton soutenu ("toubib", "fit la gueule"). Veille également à bien relire tes chapitres pour t'assurer que les mots utilisés correspondent à ce que tu souhaites dire. Je pense notamment au verbe "chouchouter" à la place de "chuchoter" et au verbe "vociférer" utilisé lorsque Ara s’annonce en entrant chez Norma.