Lloyd Après la mort Mathieu - Partie 2 (2/2)

Mathieu - Partie 2 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Alice Franck

-

Il y a un an

Le cliffhanger à la fin de ce chapitre est juste... Inattendu au possible

Kiria Parker

-

Il y a un an

Tu me fais passer par différentes émotions avec cette partie ! Déjà, la joie de savoir que rien de trop grave n'est arrivé à Mathieur, puis ses questionnements qui nous pousse à réfléchir. Bon j'avoue que personellement, je n'ai pas d'idée sur le sujet. Ca me fait ni chaud ni froid, mais je trouve intéressant de voir cette réfléxion quand même et voir les pensées qui entourent les autres personnages. Et enfin, cette fin avec cette annonce brutale. Vraiment, un très bon chapitre où tu manies bien ton univers et qui donne à chaque fois envie de continuer la lecture et suivre l'histoire de Mathieu.

Lloyd

-

Il y a un an

Alors c'est pari réussi pour moi (en tout cas pour l'instant). Tes commentaires sont aidant et me font prendre conscience de certaines choses, merci !

moondaq

-

Il y a un an

C'est horrible d'annoncer ça à quelqu'un que ce soit par oral ou par écrit..

Mary Cerize

-

Il y a un an

Bien que les phases soient assez compliquées en voilà une histoire qui démarre fort en plus de découvrir ta plume....

Lloyd

-

Il y a un an

C'est vrai que ça démarre fort, et la suite sera sans doute tout aussi puissante !

Miia

-

Il y a un an

Oh j'aime bien cette phrase, elle veut dire tant de choses en vérité!

silmeria

-

Il y a un an

Hey binôme ! Je te fais un premier retour de milieu de lecture. Alors, un peu en vrac : on sent bien que Mathieu est le personnage principal jusque là. J'ai hâte de découvrir les autres, et de voir comment tu traiteras les autres histoires et les autres personnages. Mais pour cette portion d'univers, on sent très bien qu'il est notre référent si je peux dire, et on découvre très bien l'horreur de ce monde à travers lui. Tu instaures un climat très anxiogène aussi, on sent vraiment la peur à travers Mathieu, et ça c'est très bien. Les émotions sont claires et parfaitement compréhensibles, on sent très bien l'angoisse. Ce qui me pose quelques questions, mais c'est sûrement juste moi, et j'imagine que ça changera avec les prochains chapitres ; j'ai l'impression que tout s'accélère peut être un peu trop rapidement ? Je veux dire, si demain on annonçait qu'il n'y a rien après la mort, certes beaucoup de gens seraient terrifiés, mais il y a déjà énormément de personnes qui ne croient pas à un après quel qu'il soit. Donc, à partir de là, j'ai l'impression que l'escalade est un peu rapide dans la panique qui a l'air absolument universelle et qui plonge le monde dans le chaos. Hormis ce point qui me laisse un peu perplexe, jusque là je trouve tout ça très bien ! Je ferai un autre retour à la fin de ma lecture :) Bon courage dans le concours en tout cas !

Lloyd

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ce retour ! Si tu as des annotations à faire sur le texte, ou si tu veux faire un retour au fur et à mesure, n'hésite pas, ça me va aussi. C'est vrai que la question que tu te pose est intéressante à traiter... Peut-être qu'effectivement, ça va trop vite ? Un grand nombre de personne ne croit pas à la vie après la mort. Mais combien de personnes pense qu'il y a quelque chose après ? On peut estimer que la plupart des religieux le pensent en tout cas... Ce n'est pas pour te contre dire ou quoi que ce soit, non c'est pour le débat. J'avais imaginé un tout autre scénario pour Mathieu à la base, j'ai changé de trajectoire un peu au dernier moment, mais bon, c'est bien aussi. Peut-être que c'est ça qui joue sur l'accélération ? Ma réflexion était celle-ci : certains ne vont pas y croire et rien ne va changer pour eux. D'autres vont y croire et décider de profiter de la vie ! Tandis que d'autres encore vont croire aux rumeurs et commettre des actes violents et comme la peur entraine la peur, des émeutes se forment. J'ai pris pour référence certaines choses qui se sont passé durant la crise COVID ou bien même plus récemment. Sur ça, je me suis demander ce que provoquerai une annonce contestée de façon très suspecte par le gouvernement. Bref, va savoir si c'est réellement ce qui arrivera si jamais une annonce du genre arrive xD Mais je note ton avis qui me parait très juste, merci !

Mira Perry

-

Il y a un an

Eh ben voilà, ça va être l'apocalypse dans pas longtemps. Sympa ce début, même s'il annonce pas de bonnes nouvelles. L'idée de plusieurs histoires qui se rejoignent c'est original. Je n'ai pas encore vu le thème traité ainsi. C'est bien vu bravo