Narélia L Apollonia Le royaume d'Apollonia

Le royaume d'Apollonia

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Quel monde horrible tu nous décris dans ce chapitre. J'ai un peu de mal à me figurer le décor. Certes tu parles de Rome antique, mais ce serait intéressant de nous apporter quelques descriptions pour qu'on n'ait pas l'impression qu'elle évolue dans un décor tout blanc, sans bruit, sans odeur. Ça, c'est pour la forme. Pour le fond, J'ai un souci avec l'attirance qu'elle ressent pour ce Gabriel : tu dis qu'il a participé au viol de jeune femme : comment peut elle en tant que femme perdre ça de vue (je suis qn d'hyper tolérant, mais là c'est difficilement réaliste pour moi) ? Donc de mon point de vue, quand tu dis qu'il participe au scène de violence, tu devrais peut-être adoucir le personnage, qu'on ait pas l'impression qu'elle tombe amoureuse d'un violeur. Ensuite, elle se balade tranquillement alors qu'à tout moment elle peut se faire prendre et violer ? C'est à mon sens, encore une fois, peu réaliste (après, ça n'engage que moi).

cedemro

-

Il y a 2 ans

Quelle horreur ce que fait vivre ce roi immonde à ces filles ! Dans cette histoire, un régicide s'impose... Félicitations pour ce texte bien écrit et facile à lire. On comprend que le thème de la guerrière sera à l'honneur et on espère que ton roi passera un sale moment ! Bienvenue sur le concours et bonne continuation. Si tu en as le temps et l'envie, n'hésite pas à passer sur mon histoire Xia Princesse Guerrière pour me donner ton avis.

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Bienvenue dans le concours:)

Narélia L

-

Il y a 2 ans

Merci !! J'ai cette histoire depuis un moment alors j'essaye.

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Coucou Hélène ! 😊 Je découvre ton histoire seulement maintenant. Je me suis permise de faire quelques annotations/suggestions, j'espère qu'elles te seront utiles pour la suite. Pour ce qui est du fond, tu m'excuseras mais je n'ai pas réussi à bien cerné ton univers (tu me diras on en est qu'au premier chapitre haha !). Néanmoins, je peux t'apporter quelques pistes de réflexion. Au tout début tu dis que le monde de Lorena ressemble à celle de la Rome Antique. Mais où est-elle ? L'histoire se passe-t-elle dans le monde que l'on connaît dans le futur ? Est-ce un monde parallèle ? Une autre planète ? Comment connait-elle la période de la Rome antique ? Nous apporter ces précisions pourrait aider à mieux cerner ton univers. Si elle n'est pas censée habiter notre Terre, je te conseille de supprimer ce terme, même si c'est visuel, cela embrouillera peut-être l'esprit de tes lecteurs. Et puis si tu décris des temples, une sorte de Colisée, des amphithéâtres etc... le lecteur pourra faire le rapprochement tout seul ;)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Ma deuxième suggestion serait d'explorer un peu plus les émotions de Lorena. Elle nous parle de sa meilleure amie violée, de sa mère décédée sans pour autant laisser transparaître trop d'émotion. On se doute qu'elle n'est pas une machine. Pour sa meilleure amie, qu'est-ce que cela lui procure comme sentiment ? De la révolte ? De l'indignation ? De la peur de subir le même sort ? Et pour sa mère, que ressent-elle ? Etaient-elles proches ? Est-ce que cela l'affecte beaucoup ? A-t-elle fait son deuil ?

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Tu ne dois pas y répondre dans tes écrits, mais je te conseille de prendre une feuille à part ou un brouillon sur ordi pour y répondre si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, tu pourras écrire en laissant transparaître les émotions qu'elle ressent au souvenir de sa mère, à l'évocation du viol de sa meilleure amie etc... C'est pas forcément évident de toucher le cœur des lecteurs dès le premier chapitre puisque l'on a pas eu le temps de se familiariser et de s'attacher aux personnages mais tu peux tout de même essayer de développer les émotions, cela la fera paraître moins froide je pense :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Coquille je pense... l'un de "mes" amis ?

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

répétition de "et". Cela se voit d'autant plus quand la phrase est courte, je te conseille de retirer l'un des deux :)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

"leurs désirs les plus primaires" ou "leur désir le plus primaire"