Nanouchka Antonia Chapitre 03

Chapitre 03

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Fyctia

-

Il y a 8 ans

# Nous aimons beaucoup les deux côtés de la personnalité d’Antonia, la jeune fille surprotégée qui enfile un masque pour partir en quête de liberté. Si je peux te donner un conseil : pour donner plus de profondeur à tes personnages, tu dois pouvoir offrir un peu plus de nuance à leur personnalité. Par exemple, pour Antonia, elle ne doit pas tomber uniquement dans la haine de son père, mais se battre avec des sentiments très contradictoires : il a tout fait pour elle et elle l’aime mais, en même temps, elle se confronte à ses valeurs et rejette en bloc ce qu’il est devenu (j’espère que tu cernes où je veux en venir). Idem pour son père, s’il a fait ces choix c’est qu’il devait être intimement convaincu de leur bienfondé (même s’il se trompait). # Toute la force de l’univers YA repose sur cette période clé du passage de l’adolescence à l’âge adulte : un vrai bouleversement. Les personnages principaux se cherchent pour découvrir qui ils sont vraiment et comment ils peuvent impacter leur monde. Cette période charnière est un vrai bonheur pour les auteurs qui peuvent emmener leurs héros là où ils le souhaitent. Garde donc en tête cette notion de questionnement : je laisse derrière moi les grandes certitudes de l’enfance pour me construire une personnalité propre ;)

Fyctia

-

Il y a 8 ans

# Du coup, en publiant en YA, fais attention de rester assez proche du genre. Par exemple Eddy qui se voit déjà mettre Sam à l’horizontale… je pense que nous ne sommes pas tout à fait dans du YA ;) # Enfin, un autre bon point pour toi est ton style d’écriture très fluide : les lecteurs n’auront pas envie de s’arrêter. Ainsi que la manière dont tu construis tes chapitres (comment s’arrêter à la fin de ton chapitre #2 par exemple ?) Je te souhaite bon courage pour la suite de l’écriture. Marine pour l’équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Nanouchka, J’ai l’impression que ton histoire est en pause depuis quelques semaines, mais suite au #LundiDéfi de la semaine dernière (un RDV que nous avons lancé sur les réseaux sociaux), nous l’avions sélectionnée pour pouvoir te faire nos retours, je m’y attelle donc en espérant que cela puisse t’aider (même si c’est pour de futurs récits). # Tu as choisi de plonger dans l’univers de la dystopie, ce qui colle parfaitement au YA et l’idée d’une société qui bannirait la musique est un bon point de départ. Il faut cependant que tu réussisses à approfondir ce parti-pris : pourquoi le chant a-t-il été banni plutôt que l’art dans son ensemble par exemple ? Tu en es encore à poser les bases de ton histoire, mais il faudra que tu gardes en tête que le lecteur doit comprendre comment ton monde en est arrivé là.

Annakine39

-

Il y a 8 ans

Coucou tu n'écris pas la suite ?

Annakine39

-

Il y a 8 ans

dépêches !!! je veux la suite !!! hop hop....pas de nuits, pas de week end...moi j'aime trop ta série !

Annakine39

-

Il y a 8 ans

dépêches !!! je veux la suite !!! hop hop....pas de nuits, pas de week end...moi j'aime trop ta série !

Liastille

-

Il y a 8 ans

Chapitre parfait :)

Nanouchka

-

Il y a 8 ans

Ca ne va pas tarder. Et oui en effet, il va lui donner du fils à retordre.

AnnaLouise

-

Il y a 8 ans

Sinon c'est pas drôle ! Tu publies bientôt la suite !? ^^

AnnaLouise

-

Il y a 8 ans

Prem's !! Me tarde que ces deux là s'opposent vraiment ! Il va être dur à semer ...