Simon Saint Vao Anim@ Anim@Paris

Anim@Paris

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Enchanté, ah oui, désolé, j'espère avoir amélioré les dialogues ensuite.

Fanny Giannetti

-

Il y a 5 ans

Coucou je suis ton binôme de la semaine...alors pour ce début j ai été un peu déroutée et ai du lire une deuxième fois le chapitre pour bien comprendre qui dialoguait...un peu de mal à poser le décor mais l idée est sympa... je continue

Jeanne F.

-

Il y a 5 ans

Je suis ton binôme du WE. Je passe te lire demain, et te ferais un retour dans la foulée. Bonne nuit.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

J'aime bien ton départ, les références à la poésie, le choix de Paris, le côté surréaliste du mélange entre la magie et la science et cette femme puissante qui s'achète la mairie. Il y a de très bonnes idées dans ton histoire de départ.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Coucou me voilà. Alors tout d’abord ce chapitre me laisse dubitative. Peut-être que je ne suis pas habituée à ce style. J’avoue que je suis une grande amatrice des descriptions, etc. peut-être même un peu trop. En réalité, j’aime me faire transporter dans l’univers et les descriptions sont là pour nous aider. Là pour le coup, on en est complètement démuni. J’ai eu du mal à comprendre le déroulement des dialogues. Je ne suis pas une pro, loin de là, mais je pense que tu devrais étoffer les prochains chapitres et poser un décor. Que voit le personnage ? Ce qu’il y a autour, etc. Ton récit gagnera en profondeur. Vois mon commentaire comme une critique qui se veut positive afin de t’aider à grandir dans tes écrits.

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

Je comprends ton fonctionnement, et je pense qu'il a sa place ici, à condition d'écrire un chapitre qui servirait de prologue/préambule/intro où tu décris un peu le contexte, l'univers et a minima les perso : pour coller au début de ton histoire, tu peux par exemple les faire se rencontrer au self ou à la sortie des cours, ce qui te permettrait de les présenter ni vu ni connu et de placer le contexte sociétal :-)

maioral

-

Il y a 5 ans

Nous n'avons aucun problème avec le fond de ton histoire. Que du contraire, ton idée est très originale et intrigante. Je pense surtout qu'il manque principalement de descriptions. Et même si tu veux "surprendre" le lecteur, il faut tout de même le préparer, le mettre dans une certaine ambiance... sans description de qui est qui, qui fait quoi (et pourquoi)... on ne sait pas trop quoi penser des personnages, etc. :) Donc, pas un problème de fond, un petit problème de forme qui peut être facilement améliorer :)

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Oui je parlais aussi de la forme. J'ai compris que ça manque de contexte. Merci

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Merci pour vos retours. Ça me permet d’avoir un peu plus de recul et j’aurais bien changé quelques trucs à la marge pour rendre la lecture plus compréhensible. C’est l’histoire d’un concours de réalité augmentée, le principe directeur est de la raconter du point de vue de mon personnage principal (à la 1ère personne) qui ne veut pas participer à ce concours et qui n’en connait pas les enjeux. Je voulais construire l’histoire pas à pas, à la manière d’un jeu de piste numérique. Mais du coup je comprends les difficultés. Je ne sais pas, peut-être que le principe est mauvais, ou pas adapté à Fyctia. Pour ceux qui auraient poursuivi la lecture, est ce que vous trouvez mes intentions plus claires ?

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Merci pour ta lecture. Comme j'ai reçu plus ou moins les mêmes remarques, j'ai fait une réponse commune (cf. plus haut) si tu as un avis ? Merci