Simon Saint Vao Anim@ Anim@DenfertRochereau

Anim@DenfertRochereau

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

paul geister

-

Il y a 5 ans

l histoire est originale

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Merci, la prochaine fois, promis, j'écris un guide touristique.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Là pour le coup, il y a un peu plus de descriptions. C’est déjà beaucoup mieux. Cependant lorsque tu arrives à un dialogue tu stoppes net les détails. Par exemple : Quand les frères ritals approchent, tu aurais pu parler de leurs tenues. C’est tout bête, mais cela permet au lecteur de plonger dans ton décor. Il faut rendre les dialogues vivants, mais ils ne peuvent pas l’être si tu te satisfais de faire « question-réponse ». Je me permets de te donner un challenge. Lorsque tu écriras une conversation, tu te devras de ne pas mettre plus de deux répliques à la suite sans un petit paragraphe qui sépare le reste. C’est une façon pour moi de t’aider et de t’habituer à devoir décrire. Tu es bien évidemment libre de faire comme tu le souhaites et de ne pas le relever.

HOOGAN

-

Il y a 5 ans

J'aime cette idée d'aborder un monde plus futuriste !

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Merci pour ta lecture, et le retour. Comme j'ai reçu plus ou moins les mêmes remarques, j'ai fait une réponse commune (cf. dans le chapitre 1) si tu as un avis ? Par rapport au fait de regrouper les 2 chapitres, je comprends mais je trouve que ça aurait nuit à mon principe directeur. J'ai lu ton premier chapitre, j'attends la suite pour me faire une idée plus précise.

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

Chose promise, chose due, je passe faire mon petit commentaire : ces deux chapitres auraient pu n'en former qu'un, avec les descriptions du Lion de Bartholdi en préambule et la suite, ça aurait été parfait ! Pour plonger dans ton univers, on a besoin que tu nous en livres les codes au départ, ça rendra en plus tes dialogues plus vivants si on sait un peu plus à qui on a affaire. Le thème que tu exploites est original en tout cas !

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

erreur dans la réponse -> voir plus bas

maioral

-

Il y a 5 ans

Où ça ? :-P

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

La réponse pour Calypso était pour toi. ^^

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

Merci pour la lecture approfondie. Tu as fait une bonne remarque par rapport au dialogue, c'est vrai que c'est le même. C'est le thème de mon histoire et j'essaie d'initier le débat moral entre les 2 personnages mais c'est peut-être trop redondant. Est-ce que le caractère soudain du récit est compréhensible ? J'essaie de donner du rythme et de surprendre, mais peut-être too much. En ce qui concerne la bande des 5 personnages que tu mentionnes, oui c'est utile, c'est pour préparer la suite. Après le point faible est qu'un lecteur qui lira le chapitre 5 une semaine plus tard, n'aura pas forcément en tête le détail préparé dans le chapitre 2, c'est une bonne remarque, mais par rapport à ça, je ne vois pas trop comment faire. Je pense que c'est une limite de ce type de concours, et que ça ne devrait pas conduire à une "moins disance" dans le tissage des scènes.