C’est un texte touchant, bien écrit et prometteur, le récit se lit facilement et on a envie de lire la suite. Le point de vue de l’enfant est très bien rendu avec des pensées spontanées (« je vais tuer celui qui m'a fait ça »), la naïveté enfantine , l'humour involontaire. C'est globalement assez crédible ! Ça rend les personnages attachants, on a envie d'en savoir plus. Certaines scènes sont drôles (la panique des adultes, la vision dramatique du garçon), d’autres sont douces et nostalgiques (1)
Dystopia_Girl
-
Il y a 8 jours
Sinon, quelques points : l'espace après le tiret de dialogue est parfois absent, il y a une alternance entre « - » et « – », et parfois une virgule là où un point renforcerait l’impact. Rien de grave, mais une petite relecture permettrait de corriger ça. Même si l’ensemble est crédible, quelques phrases semblent un peu trop réfléchies pour une enfant de 6–8 ans. Ça ne devient pas incohérent pour le moment, mais peut-être faire attention pour la suite si les personnages restent aussi jeunes, pour que ce soit vraisemblable (2)
serenae
-
Il y a 8 jours
merci pour ce commentaire ça fait énormément plaisir d'avoir un retour
serenae
-
Il y a 8 jours
Concernant les remarques sur la ponctuations et autres, ce sont des détails que je n'avais pas remarqué, merci de les souligné et en effet une relecture ne serait pas de trop
4 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 8 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 8 jours
serenae
-
Il y a 8 jours
serenae
-
Il y a 8 jours