Arno Rozen Amen ! 03-Zéro

03-Zéro

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 ans

Toujours aussi drôle, mordant et inattendu. En espérant la suite.

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup, Pascal, pour tous ces compliments ! Sache qu'ils sont appréciés !

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Les parents aussi sont gratinés. Ce chapitre m'a fait penser à un épisode de soap américain style "modern family".

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Oui, tout le monde est gratiné dans ce récit, pas de jaloux ! Je ne connais pas Modern Family, mais impossible de te citer toutes mes influences, rien que dans le soap ça peut aller de Malcolm à Madame est servie, pour te dire ;-) Merci de ta lecture !

Doc Drop

-

Il y a 4 ans

Mouahaha, j'aime beaucoup le mode flashback on/off ! De même, l'allusion dans ledit flashback à des événements ultérieurs (parce que madame aux poumons généreux - comme aimait à l'appeler Toesca à l'époque des "Petits Clous" - et Musclor en posters alors que le daron te cite Avatar en 3D) n'est pas pour me déplaire : on est dans la logique des rêves. "Flashback Humor" l'appelait Tyler Durden à la fin dudit flashback de Fight Club. J'apprécie ton humour, que je partage (très GenX), désabusé mais pas sans flamboyance, parce que merde - par opposition aux snowflakes -, et j'ai hâte d'en apprendre plus.

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Tu as tout compris, nous sommes en effet de la même génération (la X, comme tu le précises), et c'est peut-être pour cette raison que chacun de nous se retrouve tant dans les textes de l'autre. Et même si "Amen !" ne tire pas sa source d'un rêve, il en revêt bien la forme, par ce décalage permanent qui m'est si cher. Merci mille fois pour ton retour, et tes compliments, bien sûr, c'est extrêmement enrichissant pour moi de savoir comment tu perçois mes idées ;-)

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

Ta plume est toujours aussi mordante ! Merci pour ces sourires qui font du bien au milieu de cette chaleur :-)

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Anne-Estelle, pour ta lecture et tes conseils. Tu es une lectrice attentive et tes remarques - sur mon texte ou d'autres - sont toujours judicieuses, c'est vraiment appréciable pour les auteurs ;-)

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

j'aurais plutôt utilisé un verbe actif qu'un participe présent "daigna"

Arno Rozen

-

Il y a 4 ans

Très juste, j'en prends bonne note.