Anziol Kerbat Ad vitam æternam Partie 2: Chapitre 5 (1/2)

Partie 2: Chapitre 5 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Nine C

-

Il y a 5 ans

Dans le chapitre 3, tu dis qu’emma s’est envolée pour l’allemagne après avoir développé sa paranoïa, le fait qu’elle soit en fuite, les précautions qu’elle prend pour ne pas être repérée par la police etc. Ce n’est pas contradictoire ? Les aéroports sont truffés de camera et, à moins d’avoir de faux papiers pour voyager, la police sais sûrement où elle est (toujours selon sa vision du moment de femme en fuite, ce qu’elle n’est finalement pas) Tu développes ensuite que ses collègues pensent sûrement qu’elle prend du temps pour elle. Alors pourquoi toutes ces précautions ? Elle aurait très bien pu disparaître après l’audition et mener sa traque tranquillement. Je comprends la tension que tu souhaites instaurer avec ce côté « en cavale », ce n’est pas bête du tout, mais dans ce cas tenir ce cap jusqu’au bout (jusqu’à l’appelle à ben). Pour ce qui est de l’enquête et des indices suivis, j’ai été assez impressionnée ! Je suis loin d’en être capable ! Un seul détail m’a fait tiquer. Estelle est journaliste et pourtant elle n’a rien entendu sur le fait que jon soit le masque noir ? Des infos ont forcément fuité dans la presse, non ? D’autant plus que, quand elle commence son nouveau job, elle apprend forcément la vérité. Pourquoi aider emma après ça ? Elle croit en l’innocence de jon, le connait assez pour ça ?

Nine C

-

Il y a 5 ans

J’ai aussi beaucoup aimé les retours en arrière. Au delà de donner des indices, ces moments mettent en scène leur relation. Ils nous poussent à nous attacher à eux en tant que couple, ce qui donne plus de force à ton intrigue. Sur la forme, des coquilles qui pourront être gommées après une bonne relecture. J’ai pu relever l’emploi de la double ponctuation (l’utilisation de ?! dans tes dialogues). Tu as aussi un soucis avec tes incises où tu as parfois tendance à mettre un point plutôt qu’une virgule, majuscule plutôt que minuscule. Exemples : — Allô ? Demande Ben d’une petite voix. Ce qui donne — Allô ? demande Ben d’une petite voix. — Emma, tu dois rentrer. Lui dit Ben d’un ton grave. Ce qui donne — Emma, tu dois rentrer, lui dit Ben d’un ton grave. En dehors de cela, tu as une écriture rythmée, très visuelle, ce qui est un bon moyen d’entretenir l’action et la tension. Voilà, j’espère que ces quelques retours te seront utiles. À bientôt pour le prochain chapitre ;)

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme ! Merci beaucoup pour ta lecture, tes likes et tes partages. Ton retour est hyper constructif, Jsuis grave impressionné mdr. Tout ce que tu as relevé est fondé; déjà pour le premier chapitre effectivement je suis allé très vite. Je m’en suis rendu compte en avançant dans l’histoire, c’est pour cela que j’essaie de présenter leur relation à travers des flashbacks ! :)

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

(J’essaie de répondre par commentaire mdrrrrr) Effectivement Emma développe une forme de paranoïa. En fait c’est pas tant le fait d’être vue coupable ou associée à Jon qu’elle craint, mais plus le fait de pouvoir enquêter incognito de son côté. D’ailleurs pour ce qui est de ses collègues, ils savent qu’elle a besoin de temps. Mais Ben, qui la connaît mieux que quiconque sait qu’elle cherche seule de son côté et qu’il ne doit pas interférer. Pour ce qui est de l’officialisation des aveux de Jon aux infos j’ai voulu jouer sur le fait qu’ils souhaitaient le retrouver avant de rendre tout cela publique. Mais tu soulèves des points importants qui, tu le verras plus tard, auraient pu être traités différemment certes, avec leur limite cependant. Après je ne vais pas en dire plus. Mais si tu as une hypothèse/théorie « loufoque » je veux bien l’entendre :)

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Oui pour l’écriture il faut que je me relise, encore et encore mdr... je me fais peur moi-même ! Je vais essayer de faire attention pour la mise en forme des dialogues etc... En tout cas merci pour tous ces commentaires hyper constructifs et ta lecture encore une fois. Si mon écriture est visuelle alors tant mieux car comme je le dis à chaque fois j’aime lire comme je regarde un film alors j’écris en ce sens ! :) À très vite sur ta fiction ou la mienne binôme !

Nine C

-

Il y a 5 ans

Re coucou binôme ! Je suis arrivée au bout des chapitres publiés. Si je ne suis pas assez constructive, tu as le droit de me botter les fesses lol Tout d’abord sur le fond. Ton histoire est prenante et tu as choisi un angle d’attaque que je trouve très intéressant ! Emma semble être une femme forte, assez cartésienne. beaucoup d’entre nous pourraient s’identifier à elle. Le personnage de Jon est énigmatique. Depuis le départ, j’ai eu du mal à associer le tueur du regard qu’emma porte sur lui. Et pour cause, ce n’est peut-être pas lui en définitif (j’ai même une théorie complètement loufoque que je garde pour moi pour le moment ^^, ce qui expliquerait que tu ne développes que très peu les ressentis de ta perso) Les chapitres s’enchainent bien, tu sais maintenir la tension tout en abordant, à mes yeux, de vrais sujets de fond, notamment à travers la grossesse de ton héroïne. Un grand bravo pour ça ! Certains petits détails ont néanmoins attiré mon attention. Tout d’abord la rapidité du chapitre 1. Peu importe que Jon soit coupable ou non, le fait que tu passes aussi vite sur leur relation nous empêche de ressentir « la bombe » quand elle apprend qu’il est le masque noir. J’ai présumé de son choc, son impression d’avoir été trahie, peut-être même manipulée, mais je ne l’ai pas éprouvé avec force.

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Merci :)

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Jolie scène

Anziol Kerbat

-

Il y a 5 ans

Merci binôme ! Je comprends...

Anoxlina

-

Il y a 5 ans

Magnifique, chapitre ! Même si, j'ai peu survolé la scène "obsèques" pour raison personnel ^^"