Augustecrivain A year without rain Dispute - Partie 1

Dispute - Partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

Merciiii! En effet, c'est très difficile pour l'un comme pour l'autre. Peut-être qu'avec le temps, ils seront sur la même longueur d'onde... ;)

Miittouu

-

Il y a 8 ans

Ce chapitre me partage tellement ! Je comprend Tony, je comprend Liz... Je suis perdue ! J'aime cette ambigüité, qui donne à réfléchir. On saisit la complexité d'une telle situation (celle de tomber enceinte au lycée), et tu nous ouvres les yeux sur la difficulté d'affronter une telle épreuve avec brio !

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

C'est idiot en effet, mais Tony est beaucoup trop amoureux pour s'imaginer qu'elle puisse lui mentir :( Par ailleurs, par rapport à Tony je suis un peu partagé. C'est vrai que d'un côté il prend les choses trop au sérieux, mais de l'autre, il en a juste assez qu'Elizabeth se serve de lui. Pour lui, cette grossesse est une sorte de "cadeau" du destin :)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Tu sais, il fut un temps où les femmes s'arrangeaient (ou prétendaient) pour "tomber enceinte", afin de pouvoir se marier et bénéficier de la richesse du pauvre malheureux. Ici, c'est l'inverse, mais ça ne le rend pas plus "juste" pour autant. Utiliser un bébé pour forcer quelqu'un dans une relation, ce n'est pas très justifiable. Même si je comprends bien son opportunisme :)

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

Merciiiii! En effet, c'est très difficile pour l'un pour comme l'autre! Peut-être qu'avec le temps, ils seront sur la même longueur d'onde... ;)

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

@DBShinigami: Désolé ce commentaire n'était pas pour toi! Lol. Mais tu as bien raison, ce n'est pas plus juste. Pour Tony, cependant, c'est peut être la seule solution..

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

"Je suis enceinte de toi car tu es la dernière personne avec qui j'ai couché" => Ce qui faut pas entendre comme connerie :(. Surtout qu'elle était encore en relation avec le Troll un jour avant. Je ne voulais pas le dire dans le chapitre d'avant (au cas-où), mais vu que Tony demande si c'est vraiment le père, il devrait demander un test de paternité direct. Bon, par contre, je pensais que ce serait : Liz souhaitant gardant le bébé et voudrait l'aide de Tony, Tony souhaitant qu'elle avorte. Mais, c'est l'inverse o_O. Si elle voulait avortée, elle aurait mieux fait de ne pas en parler à Tony. Pour finir, je suis de l'avis contraire de Chapoupette ("j'ai adoré la façon dont il l'a remise à sa place"). Je n'aime pas que Tony parle de "notre enfant" et essaie d'imposer son point de vue. Son "pour que tu continues de mener ta vie superficielle" => mais, MEC, elle est au lycée.... c'est normal. Sois pas dégouté juste parce qu'elle sort avec d'autres mecs que toi. Pour finir, c'est facile de vouloir gardé un bébé, mais c'est qui qui va souffrir d'être enceinte au lycée ? Et après, qui s'en occupe ? Un bébé, c'est une décision réfléchie... Jusqu'à présent, j'étais plus du côté de Tony, mais là je ne peux que me ranger du côté de Liz.

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

Ça ne va pas être de la tarte en tout cas! Lol. Je te laisse découvrir! Merci beaucoup ! ;)

BbyBarbie

-

Il y a 8 ans

J'ai adoré la façon dont il l'a remise à sa place, olé ! Ça m'a fait plaisir de lire ça de la part de Tony, un peu soumis mais faut pas pousser non plus ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il veuille garder l'enfant, en revanche, et je me demande comment tout ça va continuer... Entre elle qui fait sa chiante et lui qui refuse de céder... !

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

C'est vrai qu'en général ce sont les mecs qui veulent le faire... Oui oui! Tony est amoureux mais il n'est pas stupide pour autant! Haha. Merci !;)