devilsdraft A World In Pain Bring me war

Bring me war

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

devilsdraft

-

Il y a 7 ans

Je suis un boulet, j'ai pas répondu à ton commentaire haha

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Hello, Tout d'abord, l'appellation "Leader" pour éviter la répétition, pourquoi pas ? Néanmoins, sauf erreur de ma part, tu ne mentionnes pas sur ce chapitre "maître de l'air". Donc, il n'y a aucun risque de répétition :) Autant utiliser directement "Maître de l'Air" dès le début (et après Leader si tu veux), cela aura un double avantage : 1/ On connaîtra le titre exact ; 2/ On connaîtra la nation qu'on suit dès le début. Pour Luka, je ne vais pas en dire plus. (mon instinct de détective me retient de spoiler ce qui va se passer). Quant à l'appellation Général de Gaulle, il était quand même Président de la république. On se rejoint du coup :p Pour finir, l'un des principaux "défauts" de Fyctia est que le livre est en-cours de rédaction. Donc, on lit une histoire sur 3 mois (voir plus). C'est donc encore plus difficile de suivre une histoire compliquée :)

devilsdraft

-

Il y a 7 ans

Merci pour ton commentaire des plus constructif ! En effet pour le début je m'en étais rendu compte, mais j'ai oublié de modifier une fois mon chapitre fini... (j'étais beaucoup trop dans le jus haha) Pour le leader du pays, cest afin de ne pas faire de répétition (après j'aurai probablement pu trouver mieux. La vraie appellation étant le maître de l'air.) Alors, Pour Luka, en effet, je me rends compte que c'était mal amené, du coup à la réécriture j'ameliorerai cette partie. En ce qui concerne Général, je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais rien qu'à l'énonciation d'un certain Général de Gaulle, je pense que moins idée sera bien représenté. Pour la situation géopolitique placé des le début en effet c'est beaucoup à encaisser, mais nécessaire. C'est ma base. Si , dans l'optique de fyctia , je fais mon premier chapitre en plusieurs, Ils ne seront pas intéressant et ce serait beaucoup trop bateau pour quelques choses qui reste ma base et non le coeur de mon histoire (du moins je veux dire la situation compliquée telle qu'elle est)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Surtout que je n'avais pas de bonne nouvelles à leur donné. Mais, je n'avais pas le choix. Je devais essayer de remonter le moral des troupes. De mes troupes. Nous devions rester soudé. C'était notre seule solution face au fléau qui nous attendait." Pour le discours avec Lukas, je n'ai pas compris le lien entre les deux phrases de ce dernier. Ok, il l'interpelle, mais après... "Enfin, tu écoutes tout ce que je te dis". J'ai l'impression qu'il manque un dialogue. En tout cas, cette intervention n'est pas fluide. J'ai l'impression qu'elle était trop forcé. Comme si tu t'étais forcé à vouloir introduire Lukas... mais sans savoir quoi lui faire dire. Je me trompe peut-être, mais, il y a un gros souci sur ce dialogue. J'ai ensuite beaucoup de mal avec la phrase "le désastre qu'est l'humanité". Enfin, j'imagine qu'il y a une raison qu'on apprendra plus tard. Après "Leader", nous avons le droit à "Général". Un Général, c'est un titre... mais, je n'ai jamais entendu un "Général" avoir autant d'influence. Pourquoi ne pas utiliser des termes connus et applicables à la terre ? Un Président ? Le chef des armés ? Ou même d'une organisation militaire ? L'utilisation de terme approximatif introduit malheureusement un manque de crédibilité. Il faut faire quelques choses pour la transition "je glissa mon regard vers mes notes". Tu peux faire un retour à la ligne. Ca passera nickel

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

La situation géopolitique est très compliquée à suivre. Je ne pense pas qu'on ait besoin de toutes ses informations, dans un lapse de temps si court. Introduit seulement l'essentiel et laisse le temps de construire ton univers petit à petit :) Quant à la fin des applaudissements, oui, certes, mais, le fait que personne ne panique... ça casse un peu l'ambiance ;)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Maintenant, sur le fond : Je pense que tu as pris un sujet ambitieux. C'est cool. Le cliffhanger est bien aussi. Si tu prends le temps de bien poser tes persos, la situation géopolitique (dilué à petite dose), ça pourrait être sympa :)

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Hello (kevin maury sur FB, un des rares représentants de la gente masculine sur le groupe FFF). Voici mes quelques petites remarques (sur la forme d'abord) : Je suis tatillon, mais, je pense que le premier chapitre est "inutilement compliqué". Je m'explique : Un peu bizarre de présenter quelqu'un devant une foule, puis de parler d'une estrade à franchir. On a un peu l'impression de revenir en arrière du coup. Si on s'imagine la scène, je vois quelqu'un sur une grande scène. Ok. Et puis, on me dit : Non, en fait y'a une estrade à franchir ! Bref, c'est un détail, mais, c'était assez important pour que je le signale. Ensuite, le "leader du pays", ça me paraît un peu bizarre comme appellation. Est-ce qu'il n'y aurait pas un titre officiel ? Ca ferait plus crédible. "La simple pensée suivante" => simple est en trop. On pourrait imaginer un chapitre qui commence par : Je m'apprêtai à franchir l'estrade. Encore quelques pas et je serai devant mes troupes. Le silence était assourdissant. Je ne pouvais entendre que le vent. Et, les battements de mon coeur. Ca avait beau être au moins mon onzième discours, c'était toujours une expérience stressante.

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Un bon premier chapitre qui introduit parfait l'atmosphère l'environnement et tes personnages malgré quelques petites maladresses, Mais rien de grave

devilsdraft

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup ! L'imparfait et le passé simple... je crois que je devrais consacrer une relecture rien qu'à cette faute la haha ! Merci beaucoup d'être passé, je comprends que tu n'es pas accroché mais ça fait plaisir d'avoir un commentaire comme celui ci ! Et merci de te proposer à m'aider à débloqué (en espérant que je n'en ai pas besoins Hehe)

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

Crois-en mon expérience avec le concours UA précédent : on galère vite à débloquer les chapitres, même avec un certain nombre de lecteurs ^^