Auroreno2 À travers moi Chapitre 15.3 Esteban

Chapitre 15.3 Esteban

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Arrrrgh ! Me suis plantée ! J'avais capté que Bandido était Esteban mais j'étais persuadée que invitémystere etait cette garce de Sophie se faisant passer pour Esteban pour se foutre d'elle...

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

Mais alors quel est le rôle de Sophie ? 😏🤫

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Aurore ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# C’est une bonne idée de donner un passé commun à tes protagonistes : l’usage de l’application de rencontre, à travers laquelle ils se redécouvrent, s’enrichit d’enjeux supplémentaires. La dualité est bien trouvée entre la Maya du lycée, qui a tendance à resurgir quand sa patience est mise à l’épreuve par Sophie, et celle du présent, qui est plus sûre d’elle mais a du mal à l’exprimer face à ses anciens camarades. Cela en fait un personnage plus complexe qu’il n’y paraît, et plein de potentiel. J’ai apprécié la façon dont tu as retourné la situation quant au vrai pseudonyme d’Esteban sur Meet Your Mate : cela donne du rebond à ton histoire et fait d’Elliot un personnage intrigant, dont on soupçonne qu’il va devenir un nouveau rival dans la suite de ton récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# C’est agréable de suivre cette bande d’amis qui se retrouve tous les deux ans, chaque fois un peu plus engagée dans la vie d’adulte. Ils ont des profils diversifiés que tu sais exploiter pour faire progresser l’histoire. J’ai parfois trouvé leurs réactions un peu disproportionnées par rapport à la situation qu’ils vivent : en effet, s’ils se sont connus au lycée, ce sont désormais de jeunes adultes, et certaines de leurs actions correspondent plutôt à un comportement d’adolescent. Tu peux chercher à affiner la crédibilité du récit de ce côté-là si tu le souhaites. De même, je pense que tu peux exploiter plus souvent le passé commun de leurs années de lycée. Mettre en place plus d’allusions à ce qu’ils ont vécu ensemble pourrait permettre de consolider leurs relations, et de valoriser les enjeux liés aux mauvais souvenirs qu’ils en ont gardé : le fait qu’Esteban a déjà repoussé Maya, par exemple. Ça peut être une bonne piste pour accentuer la comédie de ton intrigue !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Tu as une écriture fluide, qui correspond bien au caractère de tes personnages narrateurs et nous immerge dans tous les aspects de ton histoire. Je peux te conseiller de prêter attention à certaines de tes incises dans les dialogues : parfois, tu inverses le nom du personnage avec le verbe de parole, et c’est un peu plus confus à lire. Tu peux harmoniser cela pour rendre ton texte plus uniforme. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

Auroreno2

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ce commentaire constructif et merci pour le temps accordé à mon histoire. Je tacherais d'utiliser au mieux vos conseils lors de la correction de mon histoire !

iamNANAyouknow

-

Il y a 3 ans

hbhfhgghfvjhghgigfytghlklghh

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

Je dirai même la chance n’existe pas, il faut savoir saisir les opportunités