Tempérance.B A toi Eléonore

Eléonore

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

J'avais déjà voté sur celui là :P Je dois avouer que j'ai ris sur la fin avec Juan le Don Juan ^^' C'est intéressant de trouver une nouvelle facette de la personnalité d'Eléonore, elle semble à l'aise dans ses baskets (ou devrais-je dire ses talons confortables - ça existe ?? ^^). Je repasse dans la soirée du coup ;)

maioral

-

Il y a 6 ans

J'en reviens aussi maintenant sur le fond. Dans ces deux derniers chapitres, je trouve qu'il y a des moments qui pourraient éventuellement être "supprimés" (le trajet du retour de Térence au chapitre précédent ou la scène de la douche et du réveil ici). Certains passages donnent l'effet de quelques actions qui se suivent, mais qui ne servent pas beaucoup, juste à placer quelques petites informations, mais qui pourraient facilement être mises ailleurs. Par exemple entre un dialogue ou une action dans une "scène" vraiment importante. Ici, tu pourrais tout de suite passer à la scène dans le bar. Expliquer ce qu'elle voit, rajouter un descriptif (n'hésite pas à user des 5 sens car lorsque tu en parles, le lecteur est tout de suite plongé dans l'histoire), dire pourquoi elle est là et bim, on enchaîne directement avec Samantha qui lui demande de danser, etc. Pas besoin de parler du réveil, de la douche, etc. D'ailleurs, la petite parenthèse sur son père pourrait facilement être faite plus tard (à mon avis, je suppose que c'était le but aussi de la douche, mais bof selon moi). J'aime beaucoup quand un chapitre est vivant, il me faut de l'action, des dialogues et que le reste soit ajouté au compte-goutte :)

maioral

-

Il y a 6 ans

La chanson de Luis Fonsi m'agace tellement, trop entendue ! Par contre, chouette découverte celle de Stony :D

Tempérance.B

-

Il y a 6 ans

Oui tu as raison. Pour les prochains chapitre j'essaye justement d'espace un peu plus et pour les majuscule C'est un peu la faute de Word ^^

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Très beau chapitre ! Si je peux te donner quelques conseils (mais nous avons tous fait les mêmes erreurs) c’est de plus espacer tes textes. Et de ne pas mettre de majuscule aux verbes de dialogue (dit-il, repond-t-il...)

Roselyne Simone Paquier

-

Il y a 6 ans

Magnifique

Tempérance.B

-

Il y a 6 ans

coucou, merci beaucoup pour ton passage et surtout pour ton avis. le fait que le cadre temporelle ne soit pas claire c'est pour garder le mystère. Pour l'abandon, c'est une période traumatisante de la vie de Léo. Elle préfère ne pas y penser.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Aaaaah! Encore une fois, tu as réussi à me surprendre! Je me suis faite avoir comme Térence en pensant que Léo était un homme! Je fais une nouvelle pause ici pour te laisser quelques remarques que j'ai noté. -Ton prologue était vraiment bien et nous a plongé dans la douleur de Eléonord qui sacrifie ses sentiments pour protéger son enfant. Un acte très dur qui laisse forcément des séquelles. Or pour l'instant, tu n'as toujours pas refait mention de cet abandon. Aucune mention de son enfant, de ses souvenirs qui doivent la travailler, de la douleur qu'elle doit éprouver! Exceptée la mention d'une cicatrice de "la plus grosse épreuve de sa vie" que l'on suppose être sa grossesse / accouchement, tu zappes totalement cette partie de sa vie et je trouve ça dommage! -Autre petite mention, je me demandais combien de temps était passé entre ton prologue et ton premier chapitre. J'ai vu dans les commentaires que Léo a maintenant 21 ans, le mentionner à un moment aurait été bien pour ne pas induire en erreur ton lecteur quant au cadre temporel de ton histoire! Ou pour ne pas les laisser dans le flou!

Tempérance.B

-

Il y a 6 ans

En faite elle a 21 ans et elle réagir en vrais gamine aussi ! Elle est un peu entre les deux .

Chaos Ipa

-

Il y a 6 ans

Ton héroïne a une mentalité si travaillée, qu'elle ne fait pas son âge. Si je me trompe pas tu dis qu'elle à 18 ans mais elle a un discourt et une manière de penser qu'une personne de 25-30 ans. Sa vie est un peu trop marqué pour une fille de son âge, l'accident de son père et ses scarifications l'ont fait grandir trop vite. J'ai l'impression de parler d'une personne réelle mais c'est un peu le but de l'écriture, non ? Mélanger le réel et l’irréel...