Mikky Sophie A la folie... éperdument La routine hivernale (Jade)

La routine hivernale (Jade)

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Cassy J

-

Il y a un an

Bonjour binôme, je démarre ma lecture. Je trouve que l écriture est très fluide et que ce début est plein d humour, j aime déjà Jade et son chien. Venant d une famille avec des médecins j ai bien ri à la mention de l échec du frère ( franchement l ergo quelle honte). Jade semble en effet organisée mais en même temps assez fantasque à travers son fil de pensées. Le petit suspense final est intéressant pour donner envie de lire la suite.

clecle

-

Il y a un an

Coucou, me voilà pour découvrir ton texte qui dormait encore dans ma PAL. Je ne pense pas que j'aurai beaucoup de conseils à te donner sur la forme, car ton écriture est d'une grande fluidité avec des touches descriptives suffisamment visuelles et bien dosées. Jade est conforme au portrait que tu en fais dans le résumé : une fille ordonnée, organisée, ambitieuse et respectueuse des attentes familiales. Néanmoins ce désir de contrôle n'est pas caricatural, car ses pensées et sa manie de chanter dans sa voiture montre une certaine fantaisie et même de l'humour. Sans compter son attachement à Vitamine, très attendrissant. La fin de ton chapitre apporte le suspense nécessaire pour donner envie d'en savoir plus sur l'obstacle rencontré.

Daisy Woods

-

Il y a un an

Coucou j'aime beaucoup ce premier chapitre ♥️ que ce soit le petit duo Jade et Vitamine. J'ai l'impression que Jade est une fille plutôt organisée, presque carré. Elle a l'air de ne rien laisser au hasard ce qui contraste justement avec le prénom de sa chienne, c'est plutôt marrant ! J'ai adoré tes descriptions, je les trouve très agréable et immersive ! Et cette fin, forcément elle nous pousse à vouloir lire la suite ❤️

Daisy Woods

-

Il y a un an

Oh j'adore son petit prénom ♥️

Birdie

-

Il y a un an

Bonjour. Je découvre Jade, joli prénom et j'aime beaucoup ce premier chapitre tout doux.

Azélia Charin

-

Il y a un an

Alors ce premier chapitre plante le décor et le quotidien de Jade. Il faudrait peut-être retirer certaines descriptions afin d’alléger ton texte. Par exemple, quand tu dis que le silence de l’aube l’angoisse… qu’il y a du givre sur le branches… plus loin tu dis le jour se lève à peine et il fait froid. Du coup ça fait redite. Cette petite Jade m’a l’air pleine de tocs. Je poursuis.

Azélia Charin

-

Il y a un an

Mais tellement d’accord put…. 😜

Célinha

-

Il y a un an

Chère binôme, je viens de lire ton premier chapitre. Ta protagoniste m'a fait pensé à une de mes amies. 😁😂 Je trouve qu'il est bien mené. Tout commence tranquillement pour arriver à ce freinage inattendu. Qu'est ce que cet obstacle ? Ou qui ?

Mikky Sophie

-

Il y a un an

Merci ☺️

Kevin Karbowiak

-

Il y a un an

Si ca t'interesse je publie "Sunrise" si ca te dit d'aller lire ce que j'ai écrit.