Précise qu'elle est retournée au café (peut-être parce que la réaction de son voisin l'a revulsée). Je trouve beaucoup plus logique que les changements soient subtils ! Mais du coup ton exemple va à l'encontre de ce que tu dis avant. Ou alors précise que c'est quelques phrases dans un long mail. A sa place je commencerai à tenir un journal papier pour ne pas devenir folle! Et elle pourrait essayer de trouver de l'aide physiquement aussi plutôt que par mail, ses collègues seraient peut-être plus réceptifs. Là elle s'est complètement isolée et on s'inquiète pour elle. Et sinon, super idée tous ces changements, ça me fait vraiment penser à 1984 d'Orwell quand ils réécrivent les articles et l'histoire pour coller au régime. Ca fait toujours réfléchir !
Oswine
-
Il y a 8 mois
Il y a des incohérences assez marantes quand même ! Il faut que tu fasses attention a ça dans ta réecriture ! Elle était dehors avec son voisin et la voila de retour dans le café, elle est forte quand meme xD Sinon, on en parle du mail ? Non parce que je suis temoin ! C'était pas ca a la base ! Comment ils font serieux ? C'est dingue de reussir a changer un mail qui a été envoyé ! C'est possible même ? Ca fait peur ! Au moins, elle n'a pas encore virée folle, par contre je pense que ça serait interessant de ramener peut-être d'autres personnes dans ton histoire. Ne serais-ce que le gars du début avec qui elle travaillait quand elle a vu que son article avait disparu ! Parce que là, elle est seule avec ses problèmes et elle n'a personne avec qui en parler. Ca serait plus dynamique de pouvoir faire des échanges !
Charlie Amber
-
Il y a 9 mois
Mais ? Elle était dans la rue il y a quelques secondes ? Comment ça se fait qu'elle soit de retour au café ? C'est surprenant cette incohérence car dans le chapitre d'avant tu avais bien insisté sur le fait qu'elle croisait son voisin en partant... Attention de bien respecter le plan que tu t'es fixée pour le chapitrage car c'est dommage, ça coupe dans l'action alors que le sujet est très interessant de base. J'ai aussi aimé le format court de ce chapitre, ça ajoute du rythme. J'ai hâte de voir aussi où tu vas nous mener car les actions se répètent un peu sur ces derniers chapitres (hormis l'histoire de la carte bancaire, là c'était un nouveau palier de franchi qui ajoute en tension !). Je continue ma lecture :)
Virginie Roekens
-
Il y a 9 mois
J'avoue m'être totalement plantée sur ce passage. Je suis partie sur deux idées en même temps. C'est le chapitre qui a été le plus complexe pour moi écrire, j'ai essayé de changer un peu le style le rendre plus robotisé et je vais bien devoir le retravailler donc déjà merci pour tout ces retours constructifs.
Séba
-
Il y a 9 mois
C’est intense et dérangeant, et ça donne vraiment des frissons
Lune34
-
Il y a 9 mois
Ce chapitre est court mais percutant donc ça ne me dérange pas. Pour la dernière phrase, Attention à la répétition. Je pense que tu peux arrêter la phrase après "réécrivait l'histoire"
Virginie Roekens
-
Il y a 9 mois
Merci du conseil, j'en prends note
La Plume d'Ellen
-
Il y a 10 mois
Ils veulent la faire devenir folle ou quoi ? Ça doit être très perturbant tout ça ! Comment va-t-elle vivre sans argent ?
Virginie Roekens
-
Il y a 10 mois
Il va falloir cacher de l'argent sous nos matelas !
22 commentaires
austinkennas@gmail.com
-
Il y a 8 mois
Océane Ginot
-
Il y a 8 mois
Oswine
-
Il y a 8 mois
Charlie Amber
-
Il y a 9 mois
Virginie Roekens
-
Il y a 9 mois
Séba
-
Il y a 9 mois
Lune34
-
Il y a 9 mois
Virginie Roekens
-
Il y a 9 mois
La Plume d'Ellen
-
Il y a 10 mois
Virginie Roekens
-
Il y a 10 mois