Emygane 365 jours pour apprendre à s'aimer Ch2 : 12 Rue Charlier, Reims

Ch2 : 12 Rue Charlier, Reims

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Azélia Charin

-

Il y a 2 ans

Un bon chapitre où on en apprend plus sur leur passif commun. Il serait judicieux de préciser en début de chapitre de qui est le point de vue afin de ne pas être perdu. Je poursuis.

Emygane

-

Il y a 2 ans

Oui c’est un petit oubli de notre part !

Camille Jobert

-

Il y a 2 ans

Des les premières phrases, j'ai mis du temps à comprendre que le point de vue avait changé, il a fallu le grand paragraphe où il mentionne son amie d'enfance et Demi-soeur pour que je comprenne que c'est plus le même personnage. Sinon, ce chapitre nous donne de nouvelles informations sur lui, sur ce qu'il faisait comme travail, sur sa relation avec ton héroïne avant que sa mère et son père se mette ensemble. Ça nous montre qu'il y a une possibilité que fort sentiment autre qu'amical naissait pour elle. Tu nous plongés dans sa tête et nous indique qu'il est pas enchanté par ce voyage. Ça contraste avec la pensée de ton héroïne au chapitre précédant. Les descriptions nous permettent de voir l'action, mais la discussion et la solution de ton héroïne est trop expéditive. On comprend qu'elle ne l'aime pas et que sa présence dans son appartement ne l'enchante pas. Peut-être jouer un peu la dessus, cela acccentuera et marquera bien sa solution pour qu'il ne vienne pas et permettra de mieux comprendre ses dernières pensées.

Emygane

-

Il y a 2 ans

Oui c'est vrai qu'on a totalement oublié de préciser le pdv ! On a rectifié dans les chapitres qui suivent🥰 Merci !

marionchamorin

-

Il y a 2 ans

Un ennemie to lovers entremélé à un amour d'enfance refoulé ? hum hum ça me plait ! J'adore la façon dont tu aborde le passé de tes personnages avec les descriptions notamment

Emygane

-

Il y a 2 ans

Super ! Je dois avouer que j’ai toujours peur de ne pas assez « faire » avec mes descriptions donc mercii

marionchamorin

-

Il y a 2 ans

Outch on comprend mieux la rancoeur :/

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Super chapitre, drôle et bien rythmé ! Je trouve leur relation très crédible. Le fait qu'ils aient été meilleurs amis enfants ajoutent un petit truc en plus. On a envie de les voir devenir complices à nouveau et quoi de mieux que de partager un voyage pour ça !

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Décidément ! Que de ressemblances ! Mon perso principal est peintre également.

sharplyobjective

-

Il y a 2 ans

Ah bah voilà, je comprends mieux ! Donc... Je retire ce que j'ai dit dans mon roman-commentaire du dessus. Et je propose plutôt un truc style : "De mes premières chutes à mes plus belles bêtises, elle a toujours fait partie intégrante de ma vie, même avant que nos parents soient en couple" (bon, à améliorer, hein, mais tu as l'idée).