Nicolas Bonin 1917 et prend la route

et prend la route

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

Salut Nahash est invoqué à la fin du chapitre précédent (le serpent qu'envoie Souvarov après avoirenvoyé l'aigle). Merci pour tes retours et soutiens :-)

maioral

-

Il y a 6 ans

Oui, j'avais compris haha. Ma question est plutôt... Nahash est une créature que tu as inventée ou est-ce une véritable "légende" ? :) (Comme celui de dire que Lilith est la première femme d'Adam et non Ève ^^ ) Je devais encore lire un dernier chapitre :)

maioral

-

Il y a 6 ans

Et bien... Qui es Nahash ? Je ne le connaissais pas ? Toi qui l'a "inventé" ou est-ce un élément dont je n'avais encore jamais entendu parler avant ? :D

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Néanmoins, je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire tant les informations données étaient nombreuses dès les premiers chapitres. On a tendance à se perdre entre tous tes personnages, tes temporalités et tes décors. C’est, à mon sens, le principal point négatif de ton récit. # Celui-ci mêlant historique et fantastique, il ne faut pas hésiter à prendre davantage le temps de poser les clés de ton intrigue pour que le lecteur puisse se sentir accompagné durant sa lecture. # Enfin, n’hésite pas à nous présenter tes personnages plus en profondeur. Et notamment Gaspard : qui est-il réellement ? quel est son passé ? Nous avons peu d’informations sur sa situation « avant Péri », or il serait intéressant d’avoir plus d’éléments à son sujet pour que nous puissions plus facilement nous y attacher. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient utiles pour la suite du concours. Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour les deux retours, les beaux compliments du début et les remarques pertinentes qui suivent. Ces retours me seront utiles au delà du concours pour ce texte. C'est une histoire complexe avec beaucoup de contraintes, d'où le (trop) plein d'informations.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Nicolas, Comme convenu par le petit jeu que nous avons organisé sur notre page facebook, je viens de lire les premiers chapitres de « 1917 » et me permets donc de t’en faire quelques retours. # Tout d’abord, je dois souligner que ton texte fait preuve de grandes qualités narratives et rédactionnelles. Ta plume est fluide et travaillée : un soin particulier a été porté à la présentation du récit. C’est donc très agréable. # Le point fort de ton histoire est sans aucun doute son originalité. Ton utilisation du thème « Le murmure des anges » est très différente de celle de tes concurrents et donc bien pensée. # De même, le contexte de ton intrigue est bien décrit. Les scènes sont très visuelles et les péripéties presque cinématographiques.

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

Merci ;-) J'y travaille, j'y travaille.

Nine C

-

Il y a 6 ans

Retard rattrapé ! Comment gaspard va gérer cette « solitude »... la suite ? :D

Nicolas Bonin

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup. Je suis en train d'écrire mon troisième groupe de chapitres : 17 à 24. Je me mets la pression pour activer :-)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Un chapitre rempli d'informations. Les choses se sont accélérées d'un coup. J'ai hâte de découvrir la suite.