fleurdesprit 122 NUITS SANS TOI Chapitre 5 - Tension

Chapitre 5 - Tension

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Coleen Liestock

-

Il y a un an

Le début du chapitre accentue en effet la tension ; l'utilisation de la musique pour marquer cette tension grandissante est très pertinente, bien faite. La dualité à laquelle est confrontée l'héroïne est également logique, compréhensible. La mention de son ex nous éclaire quant à la fameuse relation de 8 ans : elle a été blessée, tu exprimes je trouve très bien cette sorte de dépendance qu'elle a eue vis à vis de Marius, et c'est très intéressant ! De même, cela permet d'expliquer (en partie du moins) les agissements de Marina, et pourquoi cette soirée. Les nombreuses comparaisons aux autres femmes montrent que Séléna n'a pas forcément confiance en elle : on espère la voir évoluer au cours du livre dans un épanouissement personnel et une plus grande confiance. Cette fin en véritable cliffanger est maitrisée, et comme toutes les autres, met l'eau à la bouche pour la suite !

Britanie BFW

-

Il y a un an

Finalement elle se prend au jeux et c'est drôle car nous aussi. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans cette salle. Je trouve ça bien aussi le passage Marius. On en apprend un peu Mais pas trop. Juste ce qu'il faut. Bravo :)

fleurdesprit

-

Il y a un an

<3 Merci beaucoup!

Mon étoile filante

-

Il y a un an

Les chiffres sont tellement peu valorisant. Être un numéro, c’est pour le moins singulier, pour une femme, de nos jours.

Mon étoile filante

-

Il y a un an

Désolée pour l’image, mais j’ai l’impression qu’elle va a l'abattoir

fleurdesprit

-

Il y a un an

ahah image très intéressante !

AnnaShaw

-

Il y a un an

On sent bien la tension qui monte, le mélange d’émotion qui parcours ton héroïne. On a l’impression nous aussi qu’on va entrer dans « l’arène » avec elle. Tu nous maintient sur le fil, dans le suspens (notamment avec cette fin de chapitre, OMG) en nous faisant comprendre que c’est un moment de bascule dans la vie de Selena. Je cours lire la suite !

fleurdesprit

-

Il y a un an

Je te remercie de jouer le jeu et c'est un réel plaisir de partager cela avec toi, sur nos deux romans respectifs.

marine_stiles

-

Il y a un an

Ouhhh ce suspens à la fin

HERJA

-

Il y a un an

Tout en repoussant le moment, tu nous donnes des informations sur le passé de ton héroïne et c'est vraiment bien joué. Tu retranscris avec beaucoup de précision les sentiments de Séléna et l'ambiance générale. On a presque l'impression d'être dans les loges avant un combat : elles s'observent, se jugent, appréhendent ce qui va se dérouler.