Forum Deux histoires avec des titres proches

Deux histoires avec des titres proches

Je sais que j'ai aussi des histoires proches avec le roman que j'ai présenté sur Morally Grey donc des fois c'est très possible ^^

Bon manque plus que Les fantômes préfèrent le chocolat chaud !

😂 😂 😂

Hello, je suis l'autrice de Les fantômes préfèrent le café et non, ce n’était pas du tout voulu pour ma part (et je ne pense pas non plus pour l'autre personne) ! Quand j'ai vu ça, j'étais pas hyper contente, mais que veux-tu, j'ai manqué d'originalité ahah ! Je me suis même rendue compte après, que c'est très proche du titre du roman de Chris Vuklisevic / Ana Vivalda, Du thé pour les fantômes.

De base, je voulais appeler mon roman comme ça :

Sorcière à la cannelle cherche croque-mort blasé pour sauver Paris des fantômes

Mais je me suis dit que c'était trop long et un peu ridicule, du coup... J'aurais peut-être dû écouter ma première idée. Tant pis pour maintenant, je ne peux plus changer car j'étais pré-inscrite au concours avec ce titre :(

Ta première idée est punchy et très drôle, façon petite annonce loufoque et improbable !

Je trouve que trouver un titre est vraiment ardu, et parfois... eh bien, on tombe à côté. Ce n'est pas grave. C'est le contenu qui compte, au finale. Si tu gagnes, tu pourras toujours décider de changer ton titre avant d'être publiée ;)

@LEBH —

Ahah merci ! J'ai vu que l'on pouvait changer en demandant à l'équipe, donc c'est peut-être ce que je vais faire. Je me laisse le week-end pour réfléchir, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée.

Et oui, c'est vraiment super dur de trouver quelque chose de bien ! Surtout qu'il y a déjà environ 750 titres autour de l'automne qui sont tous plus supers les uns que les autres ahah :)

C'est vrai que la première idée est originale mais un peu longuette

Est-ce que "à la cannelle" c'est ce qui défini vraiment ta sorcière ?

Un titre du genre

Sorcière [adjectif] cherche croque-mort blasé

Ce serait pas suffisant ? Avec éventuellement le "pour sauver Paris des fantômes" en sous titre ? peut-être même entre parenthèses ?

@Angellan —

Non, la cannelle n'est finalement pas essentielle et je me disais aussi que ce mot ne servait à rien.

Pour être juste, en plus, c'est plutôt le croque-mort blasé qui cherche cette sorcière pour retrouver sa sœur et accessoirement, sauver Paris des fantômes.

Bonne idée pour le sous-titre ou les parenthèses !

@sophietassart —

Je suis une adepte des titres longs (et avec parenthèses) et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout un problème. Au contraire, ça peut inciter certaines personnes à cliquer, surtout si c'est loufoque (t'attends pas à une marée de fréquentation non plus, ça ne remplace pas les échanges de lecture ou une fréquentation assidue du forum 😉).

Pour changer de titre, pas besoin de l'équipe normalement, tu peux le faire toute seule (essayé et approuvé pour mon OUAF avant l'ouverture). L'URL restera celui avec l'ancien titre mais c'est le nouveau qui s'affiche.

Après personnellement j'ai vu passer les deux histoires et je trouve qu'on ne peut pas les confondre, le visuel est très différent. À toi de voir 😉

Bonne journée !

Coucou

Je suis l’autrice de Les fantômes préfèrent le thé et non ce n’est pas voulu, mon histoire était écrite avant le concours et la couverture faite depuis le mois de mai puisque j’étais sensé l’auto éditer mais Moraly Grey + la finale a eu raison de mon temps à organiser ça. J’étais aussi pré-inscrite donc avec ce titre mais j’avoue que lorsque j’ai vu le café j’étais un peu blasée (en plus j’aime pas le café 🤣🤣), après c’est comme ça, ça n’empêchera pas le monde de tourner.

Bref si tu veux savoir pourquoi les fantômes préfèrent le thé tu n’as plus qu’à venir lire 😝

Les fantômes préfèrent le champagne ? C’est dans une chanson !

😂 😂 😂

ça sera pour le tome 2 ahah ;)

J'ai le même titre avec une autre auteure sur ce concours.

Je n'ai pas voulu changer pour autant, tant pis. Mon choix de titre à une vraie raison d'être et je suis certaine qu'elle aussi 😊.

La cohabitation se passe bien, bon on a pas discuté, je ne sais pas si elle sait que j'existe d'ailleurs 🤣.

Mais voilà, si vous tapez : Avant la dernière feuille dans la barre de recherche, vous avez deux histoires pour le prix d'une.

Et aussi un Après la dernière feuille !

Ah, excellent ! Je n'avais pas remarqué ça, merci de nous le dire ! ça me donne envie d'aller voir, du coup 😂