Forum #WritersClub - Qui souhaiteriez-vous remercier ?

#WritersClub - Qui souhaiteriez-vous remercier ?

En premier lieu, je remercie Fyctia et Hugo de m'avoir enfin publié malgré une longue hésitation dont je ne leur tiendrai jamais rigueur.

😂😂

J'adore cette réponse! Remercier Fyctia et Hugo...^^

🤣🤣🤣🤣🤣 grandiose

@Sklae D'Aether

Elle me soutient depuis le début que j'ai posté La Rose Astrale sur la plateforme de Neovel. Elle lit absolument toutes mes histoires de la plus petite nouvelle à mon 3e Spin Off en cours de ma Saga sus-mentionnée. Je crois que ça fait déjà 3 à 4 ans par là...

En bref, c'est le meilleur soutien que j'ai eu depuis que j'écris ! Sans elle, j'aurais certainement abandonnée depuis longtemps.

Big merci et ❤️

Mais j'avais pas eu la notif 😭Moh, t'es adorable 🥰

Tu sais que tu es mon meilleur soutien aussi ? Sans toi, j'aurai jamais réussi à écrire la suite après la mort d'un certain perso 😭 Et je crois que j'aurai abandonné l'idée de me remettre à écrire la suite alors : De rien et merci à toi aussi ❣️

Je voudrais remercier le groupe Muse pour leur chanson Knights of Cydonia, que j’écoute quasiment en boucle en écrivant The Posseman. Sans elle, certaines scènes auraient probablement été beaucoup moins épiques.

Je remercie également mes pouces, avec lesquels je peux appuyer sur la barre espace. Sans eux, mon roman ne serait qu’un amas de lettres continuant à l’infini.

Je remercie ma chaise, qui ne croit absolument pas en moi, mais qui me soutient malgré tout.

Je remercie aussi tous mes lecteurs, que j’aime sincèrement et pour qui je me donne tant de mal à écrire ce roman. Il me faut environ une semaine pour écrire un seul chapitre, alors qu’il me suffirait de cliquer sur « Entrée » pour que GPT me le ponde en cinq minutes.

Mais je préfère passer des jours dessus. Parce que, derrière chaque chapitre, il y a mes idées, mes recherches, mes doutes, mes corrections, mes hésitations et cette étrange tendance que j’ai à réécrire trois fois une phrase qui fonctionnait très bien la première fois.

Je remercie enfin Fyctia, qui me permet depuis quelques années de ne pas être mon seul lecteur. Grâce à la plateforme, j’ai rencontré des lecteurs, reçu des conseils, découvert mes défauts et, parfois, compris comment les corriger. Ce n’est pas rien.

J'adore 😂

@Moule Frite j'adore ton humour , je guette souvent tes commentaires.

Je remercierai en premier lieu Philippe des Pallières et Hervé Marly qui sont les concepteurs du jeu des loups-garous de Thiercelieux. Des vrais génies ! Ensuite, toutes les personnes que j'ai rencontrées au cours de mes années sur le feu site "Loups garous en ligne", dont Moqueur (pseudonyme d'un effronté) et Beau (pseudonyme d'un égo surdimensionné), qui sont devenus des amis IRL. Enfin, je remercie mon mari et ma meilleure amie qui supportent ma lubbie de commencer les histoires pour ne jamais les finir 😂 j'espère que j'arriverais au bout cette fois-ci !

Je remercie LINDSEY STIRLING car ses musiques m'ont très souvent accompagné dans l'écriture, mon vieux logiciel WORD avec le correcteur en roue libre qui met mille ans à repérer des fautes et parfois passe en italien sans raison, mme Tur ma prof de français de quatrième qui m'a poussé à écrire sérieusement, N.J. Gobardham parce que LA COUR DES LYS n'aurait jamais aussi bien avancé sans elle, Fyctia d'avoir finalement compris qu'on avance mieux côte-à-côte avec ses auteurs que face à eux, et la laverie automatique que j'ai enfoncée vendredi avec ma voiture parce qu'elle a sans doute sauvé des vies au final !

Je me permets de copier-coller ici ma page de dédicaces pour Stalking Season (comme ça, c'est fait) :

DÉDICACES

À Jérôme, mon Johnny en tractopelle, à qui je n’ai jamais osé adresser la parole – bonjour, ça compte ? – mais qui m’a inspiré un rêve érotique fabuleux et un nombre assez préoccupant de pages de tension dramatique.

À Peter, dont les frasques alimentent encore et toujours mes notes vocales les plus insensées.

À tous ceux qui m’ont rendue chèvre – et Dieu sait que vous êtes nombreux !

À mes copines (mention spéciale pour Lisa), toujours prêtes à écouter ces fameux vocaux à rallonge sans broncher – du moins, c’est ce qu’elles prétendent.

Et à toutes celles et ceux qui ont déjà tapé le nom de leur crush dans la barre de recherche à deux heures du mat’ en se prenant pour des agents du FBI : ce livre est pour vous.

Sinon, je suis extrêmement reconnaissante envers mes alpha lectrices (et lecteurs 🤔) de la communauté Fyctia – sans vous, il n'y aurait pas de roman 🙏❤️

À tout ceux qui ferment les yeux et se laissent emporter dans le souffle du vent. Puissions nous vivre éternellement.

À Lili qui a cru en ce texte, m'a secouée, poussée, et sans qui cet histoire n'existerait pas.

À toi qui tiens ce livre entre les mains.

Merci!

Eh bien, tout dépend du livre, je pense. Je remercierais mes alpha et bêta-lecteurs, ma famille, qui me voit disparaître d’un coup devant l’ordinateur juste parce que j’ai une idée et que j’ai besoin de l’écrire. Même en promenade sur la plage, elle sait parfaitement que je ne suis pas vraiment là, mais perdue dans l’un de mes univers.

Si je gagnais la finale de MG, je remercierais bien évidemment l’équipe éditoriale de Fyctia, qui m’a donné cette immense chance — joie, pleurs, tremblements et crise de larmes — en m’attribuant un coup de pouce.

Anne, qui m’a donné un coup de pied aux fesses quand je lui ai dit : « Tu crois que je peux vraiment proposer ça ? Mais sérieux, ça va intéresser qui ? »

Audrey, qui lit absolument tous mes textes avec une patience que peu auraient.

Tous les lecteur·rices qui ont adoré Cath et Nils… mais un peu moins ceux qui ont dit que Cath était une peau de vache. Et je dis « peau de vache » pour être polie. Bordel, on est dans des remerciements, quand même !

Et mon papa, qui est au ciel et qui doit être tellement fier, parce que j’ai toujours une pensée pour lui dans mes livres, en priant pour qu’il ferme les yeux sur la choucroute.

Ooohhhh.

Pardon si je m’incruste parmi vous !

Je voudrais remercier mes parents. (Oui, je sais, c’est pas très original !)

Merci maman de m’avoir faite aussi rêveuse, de m’avoir donné cette imagination qui me pousse à inventer des personnages, à leur créer une vie, des joies, des peines… et à leur compliquer sérieusement l’existence avant de m’attacher à eux.

Et merci papa pour mon côté bricoleuse, pour m’avoir transmis ce goût du bois, des outils et du plaisir de fabriquer des choses de mes propres mains.

Finalement, j’ai peut-être hérité de ma mère la capacité à inventer des mondes et de mon père l’envie de construire des choses concrètes !

Au plaisir de vous lire et de découvrir vos univers !

Je vous souhaite à toutes de belles heures d’écriture et de lecture.