Forum À la recherche d’entraide mutuelle et bienveillante !

À la recherche d’entraide mutuelle et bienveillante !

Coucou! Je serai partante, avec ma romantasy. En lis-tu?

Hello! Oui j’adore les romantasy. Ton roman est bien « Quand les feuilles tomberont ? »

hello je suis grv partante aussi c’est grv bien de faire

Super! J’irai faire un tour sur ton roman dans la soirée, et je te ferai un retour dès que possible ☺️

Coucou Charlyne! Lequel de tes romans tu souhaites que je lise en priorité ? ✨

Coucou je serais partante aussi 😊

Coucou Justine avec plaisir. Dis moi sur lequel de tes romans tu souhaites que je te fasse un retour !

Pas de jugement ? Ce sera donc sans moi.

Je pense qu'il est plus sain de savoir quand un lecteur n'aime plus notre histoire : c'est précieux, surtout si tout le monde, ou ne serait-ce qu'une partie non négligeable, abandonne au même endroit.

Je trouve également plus sain de pouvoir dire : ce n'est pas pour moi. Et même dire qu'un passage est maladroit, car ça arrive à tout le monde d'en écrire.

La bienveillance est une chose. Mais le fait de ne pas pouvoir donner son avis, ce qu'implique l'absence de jugement, c'est autocongratulation-land, je trouve. Se répéter que son histoire est bien ne la rend pas meilleure. (l'inverse est vrai, d'ailleurs)

Hello Anthony

Je comprends totalement ton point de vue, et je suis d’accord sur le fait qu’une entraide n’a d’intérêt que si elle permet aussi de recevoir des critiques constructives. Quand je parle de bienveillance, je ne parle absolument pas de se dire mutuellement que tout est parfait. Au contraire, je trouve les retours honnêtes indispensables pour progresser. Je cherche simplement des échanges où l’on peut dire « ce passage ne fonctionne pas pour moi » sans que cela devienne du dénigrement ou une critique gratuite. Pour moi, honnêteté et bienveillance peuvent parfaitement aller ensemble.

@lily-jenn —

Vu que tu disais "pas de jugement". On peut juger avec bienveillance. Bref 😅

Hello,

Si tu aimes la romance sombre dans un univers mafia alors je suis partante :)

Hello! J’ai vu ton roman passés à plusieurs reprises! Je lis ça très rapidement ☺️

@lily-jenn —

ahaha prends ton temps 🥹 vraiment

Coucou :-) Je suis plus que partante !!

Hello avec grand plaisir, je recherchais quelqu'un pour me donner un avis bienveillant sur mes chapitres ! J'ai hâte de lire les tiens aussi.

coucou, je suis partante si ca t'intéresse toujours