Forum A la recherche de lectures
sophietassart
Ohh j'aime beaucoup le pitch, tu as bien fait de le mettre ! J'ajoute ton histoire à ma PAL. Merci ! :)
LENIEHEART
J'explore tout les genres possibles.
Charlyne Petit
Coucou ! Je pense que Deathbound pourrait peut-être correspondre à ce que tu recherches 🍂🖤
C’est une romantasy avec un worldbuilding assez présent, dans un univers composé de plusieurs royaumes et de nombreuses espèces magiques. On suit Vesper, une jeune femme qui attend depuis toujours l’apparition de sa magie, tandis que dans un royaume dont elle ignore presque tout, des immortels commencent à mourir alors qu’ils ne sont justement pas censés pouvoir le faire.
En parallèle, on suit Valen, prince héritier d’Everfall, qui tente de comprendre l’origine de ces morts avec Azren, une étrange créature d’ombre liée à sa famille.
Les deux intrigues évoluent séparément avant de finir par se rencontrer, avec une romance qui se construit progressivement, beaucoup de mystères, des créatures parfois assez inquiétantes 👀 et tout un univers autour des différentes magies, espèces et traditions.
Si jamais ça t’intrigue, je serais ravie d’avoir tes retours ! 🥰
sophietassart
Super, ça me donne trop envie ! Ton histoire va directement dans ma liste de lecture, merci pour ton retour :)
Angellan
Tu veux de la lecture ?
Romance queer : tu peux check mon profil, mes trois histoires préférées le sont et au moins deux ont eu des chapitres récents. Ce sont des histoires de Morally Grey et elles valent le detour.
Mes histoires sont toutes queer aussi (quand il y a des histoires d'amour.)
Tu arrives pas à te decider sur un genre et tu veux lire un truc vite fait clique sur un chapitre au hasard de ma roue de l'écriture (là aussi toutes les histoires d'amour, quand il y en a, sont queer) 1000 signes et une histoire différente à chaque fois.
Je continue l'auto pub : sororité + romance queer dans une ambiance soft SF avec voyage dans le temps "Et si on pouvait tout changer ?" 30 chapitres sortis. Bon faut pas être pressé pour la fin vu que j'écris pas dessus pour le moment.
Romance queer small town : l'affaire Delaunay. Si tu aimes faire des commentaires et noter tout ce qui ne va pas > lis la v1 (30 chapitres) et donnes-en toi à cœur joie. Sinon passe directement à la v2 : même histoire mais en 1P présent au lieu de 3P passé et qui tient compte de tous les retours des lecteurs de la v1 (en cours de réécriture actuellement : 1 chapitre publié)
Et je finis avec un lien vers ce sujet qui recense les romans queer inscrits à OUAF. Et si tu en trouves qui ne sont pas listés n'hésite pas à ajouter tes pépites. 🫶
sophietassart
Merci pour cette réponse hyper complète ! Je vais passer faire un tour sur ton profil :)
n.sav
Salut! Je crois que tu pourrais aimer l'histoire que je présente pour OUAF en binome avec lesSTARsoumira. Un greenflag, Romantasy entre deux jeunes tsa assez lourds, beaucoup de douceur. Et surtout un monde souterrain caché (indice, c'est sur le thème d'halloween! ) qui est peu présent dans les premiers chapitres mais par la suite il va être bien au coeur de tout ça! https://www.fyctia.com/stories/acces-restreint-vip-seulement
Pas queer, mais si t'en veux, mon histoire qui a participé à Morraly grey l'esthttps://www.fyctia.com/stories/pas-vu-pas-pris( deux fois plutot qu'Une!) Je te mets les liens, si ça te dit d'aller faire un tour!
sophietassart
Je viens de cliquer sur ton profil et votre histoire est déjà dans ma liste de lecture ahah, j'ai bien choisi. Je vais la lire, elle m'a tapée dans l'oeil direct :)
n.sav
Cool! 😄
Tharya Ebkarūn
Hello !
Si tu veux te lancer dans quelque chose d'original, je te propose un tout autre registre 👀:
https://www.fyctia.com/stories/la-rose-astrale-integrale
Il paraît que je parviens à faire aimer le genre... alors si ça te dis ☺️ Elle est en cours de réécriture actuellement.
Mais tu verras que j'ai d'autres histoires également (courtes comme longues), et en cours d'écriture.
Au plaisir !
sophietassart
Merci, je vais regarder :)
Rose_wlms
Coucou ! Bienvenue dans le concours ! Tu vas voir les concours ici sont de belles aventures à vivre.
C'est super gentil de proposer des retours, c'est toujours tellement précieux d'avoir des avis constructifs. Au vu de ce que tu recherches, je te propose ma romance psychologique, dark academia : Alpha Oméga.
Voici le Pitch :
Élevée pour être la parfaite héritière du comté de son père, Olympia s’efforce nuit et jour de le rendre fier. Vivant malgré elle pour l’excellence et la victoire. Mais lorsque son ennemi juré, Alann Lombardi, devient peut-être la seule personne capable de lui offrir autre chose que la victoire, ses certitudes s’effondrent. Car aussi troublant que cela est il est peut-être aussi le premier à vraiment la voir.
Si l'univers te tente, tu peux la trouver directement sur mon profil. J’adore les commentaires et les retours donc si tu me lis ça sera avec plaisir d’avoir tout ça. En tout cas, bon courage pour le concours et très bonne écriture pour ta cosy romantasy (un genre trop chouette d’ailleurs !) Merci à toi 🥹
sophietassart
Merci de me la proposer ! ça a l'air super intéressant, je l'ajouter à ma PAL :)
Anthony Dabsal
Ce n'est pas un thriller psychologique, c'est un thriller-fantasy (avec quelque code de l'horreur et de l'humour noir : a priori, pas "gore" au sens immersif du terme).
Si jamais ça peut t'intéresser :
Nouvelles vies & morts nouvelles
Et si tu veux deux textes vraiment originaux :
Aujourd'hui maintenant (du solar punk écrit au futur et, promis, c'est bien)
Ceci n'est pas une romance d'automne (une romance d'automne, mais en plus hilarant)
sophietassart
Merci pour toutes ces recommandations, je note avec plaisir ! :)
J.A Caron
Coucou je te propose mon histoire si jamais le résumé te donne envie. On est sur de l'urban fantasy et romantasy. N'hésite pas à me donner ton avis :
Depuis toujours leurs clans sont en guerre. Vampire contre Lycan, personne ne l’a jamais emporté. Mais les choses changent, les humains deviennent une menace.
Pour contrecarrer cet état de fait, Henry, le chef impitoyable du clan de Vampires le plus important de Bretagne met en place un traité de paix avec l’Alpha de la meute la plus proche : Alexandre.
Pour sceller cet accord, une célébration est organisée au sein même de son domaine mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que cette union allait permettre à sa fille, Aryanna, héritière de son clan et chasseuse expérimentée de rencontrer Jackson, l’héritier d’Alexandre.
Tous les opposent : leur famille, leur nature, leur vision du monde et pourtant, ces trois jours de célébration changeront leur destin pour toujours.
Entre amour et devoir, ils devront faire un choix. Mais ils devront également affronter d’innombrables obstacles et composer avec leurs incapacités à se faire confiance.
La seule question sera de savoir si leur rencontre deviendra une bénédiction ou une malédiction
sophietassart
Ohhh ça me rappelle mon adolescence !! Je vais jeter un œil sur ton histoire 😊😊 Merci
J.A Caron
super j'espère que ça te plaira 🥰🥰🥰
Jo_Noan
Coucou !
Alors moi je propose une histoire qui se déroule en Écosse, où la logique scientifique d'une jeune étudiante (qui accompagne sa meilleure amie organisatrice de mariage) va être mise à mal par une série de morts non élucidées et des légendes et autres rumeurs autour de ça. 👀
Il y a donc une sorte d'"enquête "à laquelle va venir se greffer une romance sur fond de patriotisme à la fois breton et écossais🙈
J'ai essayé d'y mettre un peu d'humour aussi, bref, si jamais ça t'intéresse, les portes du domaine de Roseburn te sont ouvertes ! 🧡
Bonnes lectures 🖤
sophietassart
Ça a l’air super mimi ! En plus je rêve de visiter l’écosse ☺️ Merck
Jo_Noan
de rien 🌚 (n'hésite pas à me faire ton retour) 🖤
Hello,
Faut pas nous tenter comme ça ! 🤣
Je te propose mon histoire même si je ne coche pas tous les critères, disons qu'il y a une très belle amitié entre ma protagoniste et sa colocataire – et que la protagoniste recherche l'esthétique, l'ambiance dark academia dans son quotidien MAIS, c'est ce qu'on appelle une dark rom-com.
Stalking Season est plus une rom-com qu'une dark romance au sens propre. Bref, si tu veux rire et être surprise, je te conseille d'aller y faire un tour 😉
Voilà la quatrième de couverture : Billie n'avait jamais vraiment fait attention à John K. Smith... Jusqu'à ce qu'il devienne l'acteur principal du rêve érotique le plus mémorable de son existence. Le problème ? J.K. Smith enseigne dans l'université où elle est inscrite. Son nom est ridiculement banal et Billie ne se souvient même pas l'avoir regardé suffisamment longtemps pour comprendre comment son inconscient a pu faire de lui son nouveau fantasme. Étudiante en droit pénal et amatrice de true crime, Billie raffole des enquêtes. Et quand une simple recherche sur les réseaux ne lui permet de trouver aucune info croustillante sur l'objet de son désir, elle décide d'aller un peu plus loin. Pour des raisons strictement académiques, bien évidemment ! Sauf qu'à mesure que l'automne s'installe, quelque chose devient étrange : elle n'a plus besoin de faire le moindre effort pour croiser John K. Smith. Et si Billie n'était pas la seule à traquer sa proie ?