Forum La cueillette des pépites ♡
Emmaline Myre
Ravie que tu sois de nouveau sur la plateforme pour nous partager tes écrits ! 🫡 Et merci pour ce partage, je trouve ce résumé assez émouvant.
Sensible comme je suis, je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit de prévoir les mouchoirs... 🥲 Même sans romance, les thèmes abordés m'ont l'air intéressant et evidemment, quand on me parle piano et dessin, je mords a l'hameçon voilà.. Oui je suis faible !
En tout cas j'ajoute ton livre à ma pile, avec plaisir !
Bon courage à toi aussi pour le concours, en espérant que tu appréciera également ma petite histoire 🍁👻
psych0m4chy
Heyyy ton résumé m'a clairement convaincu, ça part direct dans ma liste à lire pour le concours haha :)
Personnellement je me lance un petit défi en écrivant une dark romcom pour la première fois de ma vie, mais voici le résumé (je suis un peu nulle pour en faire mdr mais on fait comme on peut) de I Always Wanna Die (Sometimes) :
Zoey a survécu à sa première année au sein de l'université de Columbia, à New York, mais cette fois-ci, elle ne pense pas survivre.
Fatiguée de voir les autres vivre à sa place alors que le poids d'exister est trop lourd, elle contacte la ligne d'aide de l'université dans un dernier espoir.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le garcon de l'autre côté du fil n'est pas tout rose, mais elle est prête à tout pour avoir quelqu'un dans sa vie, même à franchir la ligne du crime.
Emmaline Myre
Mais merciiii ! Ça me fait plaisir, si jamais tu as quelconque conseil que tu estime bon de me donner je suis preneuse, evidemment ! 🧐
Alors je tiens à dire, défis qui peut etre périlleux mais qui ici n'aime pas le danger et les frissons dites moi ? En tout cas, moi j'adore !
J'ai lu ton petit pitch et j'admets que tu as piqué ma curiosité, ca part immédiatement dans ma pile à lire (au secours je vais me noyer sous cette cueillette)...
Petites questions, est ce qu'il y aurait des warning ? Aurais-tu déjà une playlist à conseiller pour tes premiers chapitres ?
Merci pour ton partage en tout cas et bon courage pour ce défis de taille ! ✍️🫶
psych0m4chy
Merciii et oui y'a pas mal de super bonnes histoires qui font de l'oeil c'est dur de s'y retrouver 😂
J'ai les TW et la playlist dans l'avant-propos pour vraiment prévenir les lecteurs parce que j'ai conscience que ça peut pas être une lecture pour tout le monde (même si c'est pas de la dark romance, les sujets sont tout de même sombres)
Et j'hésiterai pas au long de ma lecture à commenter pour t'aider :))
Emmaline Myre
Oui j'ai pu y jeter un premier coup d'œil, c'est appréciable ! Merci à toi par avance, j'en ferais tout autant ! 🤗
mariz!
Heyy ! Enchantée, je suis nouvelle sur la plateforme moi aussi, je vais passer voir ton histoire ;)
Pour ma part, je participe avec mon histoire L'automne que j'attendais. 🐈
Au niveau des thèmes, on serait plutôt sur une cosy romance (small town, amis d'enfance, premier amour, père célibataire).
Voici mon résumé, si cela t’intéresse ! :)
Ambre a toujours aimé l’automne, qui est si bien mis à l’honneur dans son petit village des Vosges. La couleur si particulière des érables, l’odeur envahissante de cannelle, le mythique concours de courges… et surtout les souvenirs qu’elle partage avec Eliott, son meilleur ami d'enfance et voisin depuis toujours.
Seulement, après cinq automnes à lui répéter qu’elle l’aime, il semblerait bien que ce ne soit pas réciproque. Et Eliott a sûrement choisi la pire manière pour le lui faire comprendre.
Alors, à la fin du lycée, Ambre prend une décision : partir étudier à Londres et ne jamais revenir, puisque son bonheur ne se trouve pas ici.
Pourtant, sept ans plus tard, elle est de retour, et les retrouvailles ne ressemblent en rien à ce qu'elle avait imaginé. Eliott n’est plus l’adolescent dont elle était éperdument amoureuse. C'est un homme.
Et surtout, c’est un père.
Entre les souvenirs qu'ils pensaient avoir laissés derrière eux, les traditions qu'ils vont retrouver et cette petite fille bien décidée à gagner le concours de courges, Ambre et Eliott vont devoir apprendre à se connaître à nouveau.
Emmaline Myre
Olalala mais que dire a ce pavé, si ce n'est déjà qu'il m'a attrapé par le colle pour me dire de lire ton petit ouvrage... Je vais arrêter de compter les livres sur ma pal, autrement je vais défaillir...
Ton histoire est vraiment touchante et alors le côté nostalgique, revenir là où la protagoniste a grandit, ce rebond dans le temps qui a avancé d'une autre façon pour ceux qui y sont restés alors qu'elle est partie... Je suis vraiment curieuse de voir comment tu vas amener la chose parce que si le gars est une ordure, aaaahh.. je vais avoir du mal à passer l'éponge 🫣
Mais merci pour ce partage, je ne manquerais pas de lire ton histoire tout en espérant que la mienne puisse autant te plaire 🤗🌼
Mélymélo
Coucou ! Je suis nouvelle également, enfin presque : j’ai fait aussi une petite apparition il y a quelques années. Vos résumés m’ont embarquée dans vos univers, j’ai hâte de découvrir vos histoires ! 🥰
Je participe avec Mange-coeur, une romantasy sombre.
Résumé:
Lyra vit dans un monde où les personnes dotées de magie sont considérées comme inférieures. Leurs gènes représentent tout ce que la société déteste. Emprisonnée depuis un an, Lyra ne cherche plus seulement à survivre. Elle veut vivre. Elle décide donc de participer à la Purge pour avoir une chance d’être la seule survivante.
Aël est un Sans-Cœur. Il a renoncé à ses émotions pour servir son pays. Garde au service du royaume, il voit dans la Purge une chance de retrouver ce qu’on lui a arraché.
Ils ont 31 jours pour survivre.
Que la grâce des corbeaux vous soit accordée.
Emmaline Myre
Je tombe à pique alors, contente que tu sois de retour sur la plateforme ! Merci aussi pour ton partage, moi qui adore la fantasy (un peu dark en plus, nous ne crachons pas dessus bien sûr).
J'ai hâte de découvrir ton histoire également ! Ton Synopsis me fait beaucoup penser à un mélange entre Harry Potter et le ministère de la magie qui restreint davantage les sorciers et sorcières dans le monde des humains MAIS aussi a Hunger Games, alors un mélange des deux m'intrigue beaucoup.
La première chose que je me demande, est ce que tu vas amener tes chapitres sous forme de : Jour 1, 2, 3 etc ... Ou bien avec des titres aux chapitres, sous le point de vue de la ou le protagoniste qui s'adresse au lecteur ?
Je t'ajoute à ma pal en tout cas ! Bon courage a toi et en espérant que tu appréciera l'univers de At the Dawn of the Golden Maze ! 🫡💪
Virginie Roekens
Ton synopsis m’intrigue beaucoup, surtout ce mélange entre ambiance automnale, mystère et surnaturel. Et avec Salem en toile de fond, je suis curieuse de découvrir ce que cache ce fameux Golden Maze... Je mets ton histoire dans ma PAL !
Je participe aussi au concours avec Tu te souviens d’octobre ?, un thriller qui se déroule à Sintra, au Portugal, entre plusieurs époques. Tout commence autour d’un drame survenu en octobre 2004 : la disparition d’Inês. Vingt-trois ans plus tard, le 31 octobre 2027, Tomás, qui faisait partie du même groupe d’adolescents à l’époque, est retrouvé mort.
Photos, souvenirs incomplets, témoignages qui se contredisent… Beatriz va devoir replonger dans cet automne 2004 pour comprendre ce qui s’est réellement passé.
Emmaline Myre
Merciii ca me fait vraiment plaisir et j'espère être à la hauteur de tes attentes (petit coup de stresse 😂)
J'ai lu ton Synopsis et alors, autant dire que c'est vraiment un genre qui de base me plaît beaucoup. Moi qui en plus ne connaît pas du tout le Portugal, se sera pour moi l'occasion d'y faire un tour en compagnie d'un bon plaid.
Je suis plutôt curieuse de la manière dont tu vas amener les indices, les fausses pistes et alors si le plot twist est au rendez-vous, ben là.. Je serais conquise !
Merci en tout cas pour ton partage et n'hésite pas si tu as des conseils à me donner sur mon histoires, je serais ravie de pouvoir les lire ! Bon courage pour le concours ! 🍁🇵🇹
Nicolas Orios
Hello !
Sur Once upon a fall, j'ai une romance un peu fantastique si tu veux ^^ (When the lightning strikes)
Sinon j'ai en hors-concours une romance un peu thriller et trèèèèès slow burn (Jusqu'à ce que nos coeurs se brisent). Je te laisse regarder tranquillou <3
✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦
Emmaline Myre
Pourquoi pas ! J'ai jeté un petit coup d'œil et le fantastique ainsi que la romance, c'est un mélange que je trouve vraiment bien sympathique !
Je ne manquerais pas d'en lire les pages et je ne peux que te souhaiter bon courage à toi aussi pour le concours !
Kacilya Atkins
Oh wow ! Déjà ton résumé donne clairement envie, je vais bien mettre ton histoire dans ma PAL de ce concours eheh
Je participe également au concours avec L'Écho de ton Coeur
Automne 2009 - Small town - Hate to Love - Forced proximity - Healing wounds - Opposite attract
Le synopsis si ça intéresse :
À Everwood, les rêves ont tendance à mourir avant même d'avoir eu la chance de prendre leur envol.
Makenna Blevins refuse de laisser les siens subir le même sort. À dix-huit ans, elle a déjà tracé chaque étape de son avenir : réussir l'examen qui lui ouvrira les portes d'une prestigieuse école d'ingénierie aérospatiale, décrocher une bourse et quitter cette petite ville où tout lui rappelle ce qu'elle a perdu. En attendant, elle partage son temps entre le lycée et le garage de son père, bien décidée à ne laisser personne détourner sa trajectoire.
Caleb Ross, lui, a cessé de faire des projets depuis longtemps. À dix-neuf ans, sans diplôme, avec un père en prison, une mère qui se noie dans l'alcool et une dette dangereuse à rembourser, il se contente de survivre comme il peut. Jusqu'au jour où sa voiture tombe en panne et où Charlie Blevins lui propose un marché : travailler dans son garage pour payer les réparations.
Pour Makenna, Caleb incarne tout ce qu'elle cherche à fuir.
Pour Caleb, Makenna appartient à un monde auquel il n'aura jamais accès.
Contraints de se côtoyer, ils n'ont pourtant rien de mieux à faire que de se provoquer, se défier et tester les limites de l'autre. Mais entre les moteurs à réparer, les rêves que l'on tait et les blessures que l'on dissimule, leurs certitudes commencent peu à peu à se fissurer.
Car parfois, la personne qui menace de bouleverser tous nos plans est aussi la seule capable d'entendre ce que notre cœur n'a jamais su dire.
Emmaline Myre
Mais Merci !! C'est trop gentil er après avoir lu ton Synopsis, que dire.. Je vais faire pareil hein voilà, j'ai craqué, je m'en fiche c'est gratuit ! 🥲
Vraiment ca sent le ennemis to lovers, je HURLE (mais pas trop fort quand même). Ma pile s'agrandit et mon temps se raccourci, c'est bon pour moi... Ca sent bon la proximité forcée, la bonne influence mutuelle qui fait naître plein d'autres choses a côté.... BON ben bon courage pour cette histoire, tres hâte de voir comment tu vas nous amener cette relation, qui ne semble pas etre un long fleuve tranquille 🏞
Kacilya Atkins
Des joutes verbales en veux-tu, en voilà... pour faire polie : c'est le caca. Mais c'est pas grave, on aime les relations compliquées ahah ^^
Bon courage pour le concours ! <33
Océane Why
Pas de réel romance à proposer, par contre, j'ai copié ton idée pour demander de la fantasy à foison héhé ! ♡
Emmaline Myre
Pourquoi ai-je le sentiment que l'on fait nos courses ? 😂 Aller je ne peux t'en vouloir, je ferais peut être bien la même après le concours ! 🫣🫰
Coucou ! Je suis nouvelle aussi ! Enfin presque je reviens après une brève expérience il y a quelques années et i'ai tellement hâte de découvrir toutes ces histoires qui ont toutes l'air incrovables !
L'automne est vraiment ma saison préférée, c'est vraiment un moment que j'attends pendant 9 mois, ie suis tellement heureuse de pouvoir en partager une partie ici !
Bon courage pour ta participation 🍁🍂
Je participe avec "La mélodie des gouttes de pluie " qui est... de la romance ? Je ne suis pas sur. On est sur un genre de young adult je suppose mais bon... ce n'est pas très précis désolée...
-------‐‐----------
Léo et Charlie sont perdus. Lui dans sa tête, elle dans sa vie. Mais ce sont des artistes. Enfin...ils aimeraient en devenir.
Passionné de dessin et de piano, il découvre un jour un poème dans une boite à livre. Puis un deuxième une semaine plus tard. Plus les feuilles tombent, plus les poèmes s'envolent. L'automne se termine et les poèmes disparaissent. Il se sens vide. Son père est parti emportant sa capacité à créer. Jusqu'à ce premier jour d'automne, un an plus tard où elle trébuche sur le trottoir d'en face.
Charlie est bloquée. Son esprit refuse d'aligner deux mots sur une page, son imagination à disparue. Même le garçon qui l'inspirait à travers sa fenêtre, à arrêter de dessiner sur son banc. Elle n'a que vingt ans mais tous les rêves qu'elle s'était construit semblent lui échapper.
Une histoire de musique et de lecture, de passions perdues et de poésie, d'inspiration de l'âme et de danses sous la pluie.