Forum Taille des chapitres

Taille des chapitres

Je vais continuer à couper en me laissant une tolérance sans doute jusqu’à 10 000 caractères environ. Maintenant qu’il n’y a plus besoin de likes pour débloquer les chapitres, on peut publier plusieurs morceaux en même temps, donc je préfère conserver des tronçons raisonnables et laisser les lecteurices gérer leur temps de lecture à leur guise…

J'envisageais de partir sur ça aussi. Au delà de 10 000 ça peut sembler long.

Hello, j'ai jamais fait de découpage dans mes chapitres, et j'aime bien avoir des chapitres qui font plus ou moins la même taille, en général 1200 mots, donc je travaille dessus en amont. Je pense pas dépasser 15 k signes (environ 2500 mots) à part éventuellement pour une nouvelle mono-chapitre.

En tant que lectrice, j'ai pas de préférence, à part que j'aime bien quand je sens que je suis à la fin d'un chapitre et pas coupée en plein milieu. :p

Je ne vais plus découper mes chapitres.

Pour faciliter la lecture sur mobile, je vais éviter d'aller au-de-là de 12000 signes. C'est largement suffisant pour se que j'ai l'habitude décrire (entre 9000 et 11000 signes) mais j'ai quand même des chapitres en dessous de 7000.

Là je me limite plus à une plateforme, mais au besoin de mes personnages et de mes intrigues.

Edith

Finalement y a des chapitres que je vais couper... 17000 signes sur mobiles c'est pénible à lire ._.'

Je pense que tout dépend du support de lecture. Sur mobile, les chapitres trop longs sont un peu galère donc personnellement je vais tenter de garder à peu près le volume de l'ancien Fyctia (sans être rigide non plus mais pas de chapitre de 50 000 signes ;). Au delà de 10 000, j'estime que c'est trop pour un écran )

Sans oublier qu'il n'y a pas de marque page donc faire une pause c galère

Exact, c'est le ressenti que j'avais en testant la nouvelle version sur mobile lors de la phase test.

J'avoue que je n'ai pas coupé les miens alors que, je ne vais pas le cacher, je fais emdes chapitres relativement long : entre 3500 et 5000 mots souvent. Vous me conseillez de les scinder en deux ?

Je te conseille de les découper mais avant fais un test en publiant plusieurs chapitres en brouillon. Après lis-les sur l'appli mobile et vois par toi-même si c'est inconfortable ou non.

Hello,

Je découpe plus, sauf pour deux ou trois manuscrits où je sais que j'ai des chapitres trop longs, mais sinon "dobby est libre"

Hello ! Pour ma part je ne découperais plus mes chapitres non plus ! Ca sera déjà plus lisible sur le sommaire et plus proche de l'aspect définitif du manuscrit. Sans compter que mes chapitres ne sont pas non plus exceptionnellement long donc je pense que ça devrai aller niveau lecture 😅

J’ai des chapitres plutôt longs, environs 3000 mots, autour de 18 000 signes donc. Et mtn que j’ai l’occasion de ne plus découper mes chapitres, je vais les proposer ainsi !