Félicitations à @kaikada, qui remporte la roue de la semaine dernière avec le tirage : littérature générale, un imposteur, une boutique de souvenir
Chaque soir, à dix-neuf heures précises, Gabriel fermait son magasin de souvenirs. Pourtant, ce soir-là, un homme entra quelques minutes avant la fermeture.
— Je cherche quelque chose que vous ne vendez pas, dit-il.
Gabriel fronça les sourcils.
— Alors pourquoi être venu ici ?
L'homme sortit une vieille photographie de sa poche. On y voyait un groupe de personnes devant le magasin, plusieurs décennies plus tôt.
— Parce que cette photo appartient à votre père.
Gabriel resta silencieux. Son père était mort depuis quinze ans.
— Comment le connaissez-vous ?
L'homme sourit.
— Je suis son fils.
Gabriel sentit son cœur s'arrêter un instant.
— Impossible... Je suis son fils unique.
L'inconnu posa alors une petite boîte sur le comptoir.
À l'intérieur se trouvait une lettre portant le nom de Gabriel.
Il la lut lentement.
« Si tu lis cette lettre, c'est que l'homme qui prétend être mon fils est un imposteur. »
Gabriel releva les yeux.
L'homme avait disparu.
Et, pour la première fois, il remarqua que la porte arrière du magasin était ouverte.
Félicitations à @kaikada, qui remporte la roue de la semaine dernière avec le tirage : littérature générale, un imposteur, une boutique de souvenir
Chaque soir, à dix-neuf heures précises, Gabriel fermait son magasin de souvenirs. Pourtant, ce soir-là, un homme entra quelques minutes avant la fermeture.
— Je cherche quelque chose que vous ne vendez pas, dit-il.
Gabriel fronça les sourcils.
— Alors pourquoi être venu ici ?
L'homme sortit une vieille photographie de sa poche. On y voyait un groupe de personnes devant le magasin, plusieurs décennies plus tôt.
— Parce que cette photo appartient à votre père.
Gabriel resta silencieux. Son père était mort depuis quinze ans.
— Comment le connaissez-vous ?
L'homme sourit.
— Je suis son fils.
Gabriel sentit son cœur s'arrêter un instant.
— Impossible... Je suis son fils unique.
L'inconnu posa alors une petite boîte sur le comptoir.
À l'intérieur se trouvait une lettre portant le nom de Gabriel.
Il la lut lentement.
« Si tu lis cette lettre, c'est que l'homme qui prétend être mon fils est un imposteur. »
Gabriel releva les yeux.
L'homme avait disparu.
Et, pour la première fois, il remarqua que la porte arrière du magasin était ouverte.