Forum Des lecteurs de Romantasy?? 💕
Iris Veyran
Mercii!
Cyrillia
Je t'en prie 🙃
selma unver
Alors, parlons de HOPELESS. 👀
🖤 Genre : Dark romantasy + dystopie
🎯 Public cible : 16-25 ans
🩸 Tropes :
• Île-prison
• Épreuves mortelles
• Population séparée
• Found family
• Enemies to lovers
• Slow burn
• Survie
⚠️ Thèmes sensibles :
• Déshumanisation et captivité
• Violence et torture
• Jeux mortels
• Deuil et perte
• Traumatismes
• Détresse psychologique
• Abus de pouvoir et manipulation
Si vous cherchez de l’espoir au fil de votre lecture, vous périrez.
Si vous attendez de la justice, vous pleurerez.
Enchaînés au destin de Kathrine et Kael, vous serez tout aussi impuissants qu’eux.
L’Île-Prison ne fait aucune exception.
Elle ne commencera pas avec vous.
📖 Le résumé
À Sdarium, ton sang est ton destin… ou ton arrêt de mort.
D’un côté, les Lignés, héritiers du pacte du Dragon, maîtres de la magie et de l’or.
De l’autre, les Banals, des ombres nées dans les bas-fonds, condamnées à respirer la poussière et le silence.
Kathrine est une survivante.
Pour sauver son amie mourante, elle a osé commettre l’impensable : voler les Dragons.
Mais le piège s’est refermé sur elle.
Désormais enchaînée à un mystérieux inconnu, elle est envoyée dans les entrailles de l’Île-Prison, un enfer de pierre où l’espoir vient mourir.
Kael, lui, n’est pas une victime.
C’est un prédateur enfermé dans une cage.
Guerrier d’élite du clan du Corbeau, il a orchestré sa propre chute afin d’infiltrer cette forteresse.
Sa mission est un secret.
Son passé est une lame.
Et le pouvoir de son Sang bouillonne sous sa peau, nourri par le venin d’un monstre.
Sept Épreuves. Des milliers de criminels. Un seul survivant.
Tous les vingt ans, l’île réclame un sacrifice de sang appelé la Grâce.
Pour survivre au massacre, Kathrine et Kael n’auront d’autre choix que de s’allier, avançant sur le fil ténu qui sépare la haine du désir.
Alors…
Êtes-vous prêts à entrer dans l’univers de HOPELESS, où même l’espoir est une condamnation ? 🩸
Cyrillia
Oui HOPELESS est bien aussi 😀
Il y a aussi La moisson des alliances
Stéphanie Clément
Coucou, j’ai une histoire sur Fyctia de romantasy (Étoilée) qui est terminée et c’est le genre que j’adore écrire, mais qui est souvent interdit sur les concours ou n’entrent pas dans le thème.
Iris Veyran
Merci! Il faudrait qu'un jour il fasse un concours dans ce genre là, oui! C'est dommage que ce soit souvent interdit
Stéphanie Clément
Oui ça serait super un concours juste en romantasy. Ça arrive aussi à l’occasion que ce soit accepté. En as-tu toi aussi des histoire sur Fyctia, je pourrais aller faire un tour ☺️
Iris Veyran
Non, je suis pas trop allé voir, mais sinon tu vas sur une histoire où l'un des thème c'est romantasy, tu clique sur ce thème et ça te met des histoires de romantasy
Iris Veyran
Il y en a une qui à l'air trop bien c'est Heurybia et le Hollandais Vollant (je sais pas si c'est bien écrit)
Et entant une fan de Pirate des Caraïbes, j'ai tout de suite accroché hé hé
Iris Veyran
Mélanie Chloé Sevilda c'est une meuf qui fait de supers histoires !
C'est elle qui a écrit Eurybia et le Hollandais Volant
Stéphanie Clément
J’irai voir 👌
Nicolas Orios
Je suis écrivain d'un roman en cours un peu délaissé depuis.... Belle lurette dirons-nous puisque je ne sais même plus ^^
Peut-être qu'après avoir fini la romance en cours je le reprendrais et le posterai sur Fyctia 2.0... Qui sait...
✦ 𝔑𝔦𝔠𝔬𝔩𝔞𝔰 𝔒𝔯𝔦𝔬𝔰 ✦
Océane Why
Si quelqu'un a une romantasy en cours d'écriture avec un peu de comique, j'adorerais me plonger dans sa lecture !
Iris Veyran
Si tu veux mon histoire c'est de la romantasy, mais y'a pas trop de comique dedans
Océane Why
Le titre c'est bien : La légende des Saisons ?
Je vais aller y faire un tour :)
laura Harle
Bonsoir. Si j'osais 🫣 j'ai écrit une romantasy blue jazz pour le concours sororite de fictya. Actuellement je suis en pleine réécriture de ce livre. Tu peux y aller jeter un coup d'œil si tu veux iris. 🥰🫠 ça raconte une Romance dans le royaume de poseidon. Bon voyage !
Iris Veyran
O Ouiiiii
Salut 😁
Je suis lecteur et écrivaine de romantasy.
Malheureusement mais histoire de ce style ne sont pas sur Fyctia mais plutôt sur d'autres plateformes comme mangatoon et inkitt.
Par contre, sur Fyctia je peux te conseiller À jamais de zebuline ( c'est la première histoire que j'ai réellement lu ici et j'ai adoré)
Bonne lecture 💖 💖 💖 👌