Forum Derniers arrivés sur Morally Grey
Ninabloom
Hello,
je rajoute ton histoire à ma liste !
je lirai quelque chapitre ce soir pour te faire un petit retour ! 🌸
AaronSaxon
Merci beaucoup **
Pauline W.
Oh merci beaucoup ! Je suis arrivée il y a peu avec Les saisons de nos silences. Il reste peu de temps mais j'ai encore quelques chapitres à publier 🥰
Voici le résumé, si le coeur vous en dit :
A Kyoto, le temps semble s'écouler à un rythme différent. Aiko, après avoir passé des années loin de cette ville qui l'a vue grandir et par un pur hasard, pousse la porte d'une petite librairie nichée dans les ruelles de la ville. Derrière les rayonnages, elle rencontre Ren. Entre les livres, les promenades sous les cerisiers, les soirées d'été, leur histoire ne fait que commencer. Mais plus tard, Aiko se rend compte que leur rencontre n'est peut-être pas le fruit du hasard. Alors que les saisons passent, Aiko doit faire le choix d'accepter une vérité capable de tout briser ou de vivre dans un mensonge qu'elle aimerait, tout compte fait, continuer à croire. Certaines histoires commencent par une rencontre, d'autres se créent dans le secret.
selma unver
Coucou,
Je viens d'arriver hière donc je n'ai presque encore acune visiblitée Lecture pour lecture ??
Voici mon histoire
------------------------------------------
À Sdarium, ton sang est ton destin, ou ton arrêt de mort.
D’un côté, les Lignés : héritiers du pacte du Dragon, maîtres de la magie et de l’or.
De l’autre, les Banals : des ombres nées dans les bas-fonds, condamnées à respirer la poussière et le silence.
Katherine est une survivante. Pour sauver son amie mourante, elle a osé commettre l’impensable : voler les Dragons.
Mais le piège s’est refermé sur elle. Désormais, elle est enchaînée à un mystérieux inconnu et jetée dans les entrailles de l’Île-Prison un enfer de pierre où l’espoir vient mourir.
Kael n’est pas une victime. C’est un prédateur enfermé dans une cage. Guerrier d’élite du clan du Corbeau, il a orchestré sa propre chute afin d’infiltrer cette forteresse.
Sa mission est un secret. Son passé est une lame. Et le pouvoir de son Sang bouillonne sous sa peau, nourri par le venin d’un monstre.
Sept Épreuves. Des milliers de criminels. Un seul survivant.
Tous les vingt ans, l’île réclame un sacrifice de sang appelé la Grâce.
Pour survivre au massacre, Katherine et Kael n’ont d’autre choix que de s’allier, avançant sur le fil ténu qui sépare la haine du désir.
Justine Gabet
Bonjour à tous 😊
Je vous présente Jamais choisie – Quand aimer ne suffit pas, ma romance psychologique actuellement inscrite au concours Morally Grey.
Julie et Damien sont mariés… mais pas ensemble. Ce qui commence comme un jeu innocent va peu à peu devenir une attirance impossible à ignorer, puis les entraîner dans une relation où les sentiments, le désir, la culpabilité et les mensonges vont brouiller toutes les limites.
Ici, pas de héros parfaits : des personnages qui aiment, se trompent, font de mauvais choix et doivent vivre avec leurs conséquences. 🖤
13 chapitres sont déjà disponibles (découpés en plusieurs parties à cause de la limite de caractères de Fyctia).
Si les romances psychologiques, les relations interdites et les personnages moralement gris vous attirent, je serais ravie de vous retrouver dans les commentaires. 🥰
Justine Gabet – Jamais choisie
selma unver
Ça a l'aire très intéressant 😊😊
Merci beaucoup Daena pour cette initiative. C'est vrai que c'est toujours super casse gueule d'arriver en queue de comète surtout quand il y a énormément de textes déjà postés et des histoires vraiment bien ficelées.
En plus je m'en veux un peu car j'ai longtemps hésité à poster la mienne sur le concours, car j'avais peur qu'elle ne rentre pas dans les clous et qu'elle soit limite hors-sujet. Mais je l'ai quand même fait, vu que le Morally Grey de mon texte vient surtout des pulsions de mes personnages et de leur passé enfoui.
---
Sous le Cinquième Soleil est une New Romance qui commence comme beaucoup de romances age gap, entre un professeur et son étudiante. Mais ce que j'ai voulu mettre en valeur dans mon texte, c'est surtout la poésie qui les meut tous les deux. Ils sont passionnés de littérature latino-américaine et surtout des poètes les plus fameux. Le roman était pour moi l'occasion de balayer corpus très poétique, tout en ajoutant mon écriture qui l'est aussi (je pense).
Pour l'histoire, il s'agit de deux âmes très écorchées qui sous couvert de leurs masques cachent en réalité un passé construit en miroir. Ils ne se connaissent pas mais se reconnaissent immédiatement dans les failles qui leur sont propres. Puis ils s'embarquent dans une relation slow burn, où lui croit vraiment pouvoir maîtriser de bout en bout ses pulsions (il échouera) et elle croit le traiter comme tous les autres de ses amants et donc comme une passade (elle n'y arrivera pas).
Au fil des chapitres, la pente devient de plus en plus acérée, et ils ne peuvent plus vraiment dissimuler la vérité de ce qu'ils sont, tout au fond.
Au-delà de leur histoire, leur rencontre joue aussi le rôle d'un retour à soi-même, au milieu de la collision.
---
J'espère en avoir convaincus certains, car je vais bientôt bosser sur la réécriture de ce texte qui est terminé depuis fin juillet (même si je ne l'ai pas encore totalement posté ici). Donc les retours m'intéressent.