105 commentaires

cedemro

-

Il y a 9 jours

Mathias s'apprête à vivre les deux semaines les plus intenses de toute sa vie à l'ouverture des jeux olympiques d'été de 2024. À trente ans, sa carrière de gymnaste tire à sa fin après bon nombre de médailles amplement méritées. Athlète émérite depuis sa plus tendre enfance, il a tout donné pour son sport. Malheureusement pour lui, le passé revient le hanter aujourd'hui lorsqu'il apprend la composition du comité chargé de juger les épreuves de gymnastique. Julia. Cette petite garce intellectuelle qui devait l'aider à compléter sa dernière année de lycée. Cette manipulatrice invétérée qui a monté tout le corps professoral contre lui parce qu'il n'avait pas le temps pour assister aux séances de travaux pratiques. Cette illuminée qui esperait lui faire comprendre qu'il n'y avait pas que la gymnastique dans la vie et que son futur dépendait de ses études. Plus de dix ans ont passé et il comprend aujourd'hui qu'elle cherchait à l'aider à cette époque. Il ne la déteste plus, mais avec tout ce qu'il lui a fait subir, il craint sa rancoeur. Avec un simple carton elle a le pouvoir de détruire son rêve : terminer sa carrière au sommet du podium. Mathias réussira-t-il a la convaincre que tous ses efforts en valaient la peine ? Julia verra-t-elle en lui autre chose que l'arrogant jeune homme qu'il était à cette époque ? Cette compétition est loin d'être gagnée...

koyasjl

-

Il y a 10 jours

Bonsoir, voici ma participation : Au plus loin qu’il ne se souvienne, Henry a toujours rêvé de remporter une médaille d’or — et il s’est préparé toute sa vie. Rien ne peut s’immiscer face à son but, celui qui lui permettrait de suivre définitivement les pas de son père. Rien… si ce n’est un fantôme du passé. Il l’avait oublié jusqu’à ce qu’il recroise ses yeux azur sur l’écran de son ordinateur. Elly, celle qui ne l’avait jamais couvert lors des travaux pratiques où il s’échappait pour ses entraînements — et qu’il lui avait bien fait payer. Désormais, les épreuves se rapprochent et les jours s’allongent, mais pas suffisamment pour qu’il parvienne à trouver un moyen pour se faire pardonner, et le mettre à exécution. Mais voudra-t-elle seulement enterrer la hache de guerre ? Elly semble bien plus touchée par leurs simples chamailleries qu’il ne l’aurait cru, comme si son cœur avait été personnellement touché. Henry ne sait pourtant pas laquelle de ses actions l’a blessé à ce point, et Elly est prête à tout pour lui rendre la tâche

Athytude

-

Il y a 10 jours

On dit souvent que les garçons deviennent idiots quand ils sont amoureux. Je ne faisais pas exception. Pendant mes années lycée, je n'ai eu de cesse de harceler Anna, l'intello de notre classe impopulaire. Je la critiquais sur son physique, ses fringues, ses notes, des énormes lunettes. Tout était bon pour qu'on ne soupçonne pas mon attirance pour elle. Comment le capitaine de l'équipe de gym aurait-il pu sortir avec la paria de l'école. Alors j'étais abjecte. J'ai tellement bien réussi qu'elle a fini par me détester. Puis nous sommes partis à la fac chacun de notre côté et je l'ai oubliée. Jusqu'à aujourd'hui ! Jusqu'à ce que je découvre son nom dans les membres du jury des JO. Je peux dire adieu à mes rêves de médaille. Sauf si j'arrive à effacer le mal que je lui aie fait. Il me reste donc un mois avant le début des épreuves pour me faire pardonner. Un mois, pour lui sortir le grand jeu. Un mois, pour lui avouer ce que je n'ai pas su lui dire à l'époque. Un mois, pour replonger dans le passé.

Cin_dy

-

Il y a 10 jours

Pour Antoine, patiner représente plus qu’un sport. C’est son moyen d’expression, son exutoire, l’élément tangible et inébranlable de son quotidien. C’est ce qui lui permet de rester debout malgré les tempêtes et les coups du sort. Il y a quatre ans, lors de sa première participation aux Jeux olympiques, il s'est révélé au grand public et a surpris tout le monde en terminant aux portes du podium. D’outsider, il est passé à favori pour cette nouvelle édition. Décrocher une médaille d’or olympique ? Le rêve d’une vie. Sa définition de l’épanouissement personnel. Mais ce patineur de vingt-deux ans le sait, ce sera sa dernière chance, son ultime essai. Les Français le voient comme l'espoir et l'avenir du patinage artistique. Cette année, il a même été élu « athlète le plus prometteur de sa génération » par un magazine de sport. Pourtant, malgré la douleur que cela provoque en lui, il annoncera la fin de sa carrière au terme de la compétition. Aussi, lorsqu’un nom, surgi tout de droit de son passé, apparaît dans la liste des juges, c’est la désillusion. Émilie Chanlay. S’il y a bien une personne qui le déteste assez pour se mettre en travers de ses rêves, c’est elle. A-t-il encore une chance de réussir en démarrant ces Jeux avec un tel handicap ? Les rancœurs du passé l’empêcheront-il de réaliser son rêve olympique ?

manoapaul

-

Il y a 10 jours

j'ai pas eu trop d'inspiration. Lors des Jeux Olympiques, Ethan, un talentueux gymnaste, découvre avec stupeur que l'une des juges n'est autre que Clara, une ancienne camarade de classe qu'il adorait détester. Leur passé est marqué par une rivalité intense et des compétitions acharnées, mêlées à des moments de tension et d'humiliation mutuelle. La présence de Clara parmi les juges fait resurgir des souvenirs qu'Ethan préférerait oublier. Conscient que son passé avec Clara pourrait influencer ses performances et les décisions du jury, Ethan décide de tout faire pour assurer que leur histoire commune n'interfère pas avec sa quête pour l'or olympique. Mais plus il tente de se concentrer sur la compétition, plus les fantômes de son passé le hantent. Des confrontations inattendues et des échanges tendus entre eux mettent en péril sa concentration. Alors qu’Ethan se prépare pour l’épreuve décisive, il réalise qu’il doit affronter non seulement ses peurs et ses doutes, mais aussi la réalité de ses sentiments envers Clara. La tension monte à son paroxysme : peut-il dépasser ses rancunes et prouver sa valeur sur le tapis, ou son passé tumultueux le fera-t-il trébucher ? Un parcours semé d’obstacles, de rivalité et de possibles réconciliations attend Ethan dans cette lutte pour la gloire et la paix intérieure.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 10 jours

Bonsoir, voila ma participation Pour Gautier, la danse sportive est un toute sa vie. Son existence tourne autour du tango, du rock et du cha cha. Avec sa partenaire, Élodie, il gagne tout et doit participer à une grosse compétition qualificative pour les championnats du monde. Mais, en arrivant, il voit cette jeune femme brune aux yeux noirs dans le jury. Il reconnaitrait Inès entre mille et ces retrouvailles le ramènent dix ans en arrière alors qu’il avait 15 ans. À cette époque, Inès était sa partenaire depuis qu’ils avaient commencé la danse mais il a estimé qu’elle n’avait pas le niveau pour atteindre les sommets. Au lieu de simplement lui dire qu’il voulait changer de partenaire il l’a poussée à abandonner en se montrant cruel et humiliant. Inès a arrêté de pratiquer mais s’est toujours intéressée à la danse et, maintenant, elle va devoir juger Gautier et sa nouvelle partenaire. Comment lui faire comprendre qu’il a changé ?

Ma. Bertoli

-

Il y a 10 jours

Pour River, regarder par-dessus son épaule et se méfier de ses compétiteurs comme de ses coéquipiers est la norme. C'est le prix à payer pour l’excellence. Il n'y a aucune bassesse, aucune insulte et aucun piège qu'il n'a pas déjà rencontré sur la route vers les Jeux Olympiques. Mais rien n'aurait pu le préparer à ce que le danger vienne de l'autre côté de la patinoire, depuis la loge des juges. Il n'aura suffi que d'un échange de regards glacials pour confirmer à River ses pires craintes: la belle Freya, juge des épreuves et ancienne camarade de l'école de patinage de Montréal, ne l'a pas oublié. Alors qu' une sombre affaire de meurtre jette une ombre angoissante sur la compétition, River se retrouve au cœur d'un jeu dangereux où corruption et sentiments ne font pas bon ménage. Surtout lorsque son passé commun avec Freya pourrait bien impacter beaucoup plus que ses chances de réussite. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Entre la mort et la victoire, il n'y a que celui de trop.

Louise B.

-

Il y a 10 jours

Quand un terrible scandale a écourté la carrière de patineuse de Julie, son monde s’est écroulé. Envolés, ses rêves de victoires et de trophées. Pourtant, deux ans plus tard, la chance tourne enfin : l’étoile montante déchue de la discipline est tirée au sort pour représenter la France dans le jury olympique. Maël quant à lui s’affiche comme favori de ces Jeux sur glace. Sa marque de fabrique ? Le risque. Lorsqu’il apprend qu’une Française interviendra dans sa notation, la victoire se rapproche. Mais ses espoirs s’effondrent à la découverte de son nom : Julie Damus. Ancienne patineuse et véritable emmerdeuse, leurs conflits dépassaient déjà la glace à l’époque où ils s’entraînaient ensemble. Il la hait et elle le lui rend bien. Hors de question, toutefois, de laisser les rancœurs de cette garce lui voler son futur titre. Quel qu’en soit le prix, il lui fera oublier leurs discordes. Même s’il doit mentir, même s’il doit lui offrir une chance de rechausser ses patins une dernière fois. Il est prêt à tout. Mais quand passé et présent s’entremêlent dans un enchevêtrement de destins brisés, l’espérance peut-elle permettre à deux cœurs abîmés de se trouver ?

solenebooks_

-

Il y a 10 jours

Bonjour, voici ma candidature pour l'épreuve: Depuis que Josh Johnson, sportif de haut niveau, a appris qu'il allait participer aux prochains jeux olympiques, il est persuadé que rien ne peut l'empêcher d'obtenir la victoire. Mais ses espoirs s'effondrent dès le premier jour quand son regard se pose sur elle, Holly Jackson. Celle qui va le juger, celle qui va déterminer la suite de sa carrière, mais surtout, celle qui le déteste depuis ce qu'il a fait à l'université. Mais il est hors de question pour lui d'abandonner son rêve, pas si près du but. Il décide alors de tenter le tout pour le tout pour se faire pardonner et lui demande de mettre leurs différents de côté le temps de la compétition. Elle accepte, mais à une seule condition: qu'il fasse tout ce qu'elle veut en échange. Il accepte, sans savoir qu'il s'engage peu à peu sur une pente glissante face au double jeu d'Holly. Tous deux n'ont qu'une idée en tête: la victoire. Mais quand les règles sont basés sur le mensonge, peut-il vraiment y avoir un vainqueur ?

PUPATE

-

Il y a 11 jours

Comment un athlète peut-il amadouer une camarade qu’il détestait, devenue juge ?
Afficher plus de commentaires