10 commentaires

&Ninne

-

Il y a 8 mois

Bravo

AnnaK

-

Il y a 8 mois

Félicitations ! Le pitch colle tellement bien au thème, j'adore le trope "fake boyfriend" <3 et il y a de l'humour ! Et le sujet sous-jacent est important ! Les profs, comme les autres fonctionnaires, ont bien du courage de subir des mutations imposées sans pouvoir rentrer chez eux dans les 20 prochaines années ! A quand le roman complet ? :)

Lina Lépy

-

Il y a 8 mois

Aaaaah trop contente !!! Une des mes séries préférées de ce concours ! Un trope fake-love que j'apprécie, des personnages bien campés et un humour qui m'arrache des sourires à chaque chapitre ! J'attends la suite avec impatience ! Bravo Laura !!!

Sarah Portmann

-

Il y a 8 mois

Félicitations 👏🏻👏🏻👏🏻

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Félicitations pour ce CP !! 😉😊

Jane Moody

-

Il y a 8 mois

La mutation des profs et leurs difficultés, oui c'est un sujet d'actu bien français, mais le pacs ? Vous ne pouvez pas dire que c'est un sujet original, les gens qui font semblant d'être en couple pour une promotion, une mutation, rester dans un pays... c'est vu et revue, on peut vous citer des dizaines de rom-com avec ce pitch, ça ne fait pas envie, désolée (au moins dans Damien veut changer le monde, c'était du mariage blanc pour des femmes sans papier, ça sortait de l'ordinaire). Après, je n'ai pas lu l'histoire, donc j'imagine qu'elle est originale de part ses personnages et son humour, et certainement très bien écrite. Mais c'est vraiment dommage pour le concept, qui n'est ni fort, ni original. :(

Gaïane MILLER

-

Il y a 8 mois

Je te rejoins dans ton commentaire car les faux-pacs sont une dure réalité de la vie qui ne date pas d'hier. En 2000 un cousin y a été contraint et je peux te dire que les syndicats sont au courant et ne font rien. Du côté de l'Education nationale, ils s'en foutent car impossible de contrôler les "couples", au vu du caractère privé du sujet et aussi par manque de moyens. Quand il est question de rémunération c'est illégal mais quand on se contente de "renvoyer l'ascenseur" ça passe crème.

L. M. Volange

-

Il y a 8 mois

Merci beaucoup à toute l'équipe Fyctia pour ce coup de pouce et ces commentaires élogieux ! Je vais tâcher d'être à la hauteur pour la suite :)

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

Je n'ai pas encore lu cette histoire mais c'est quasiment le même pitch que "Épouse moi mon pote" de Tarek Boudali. C'est aussi celui de "Green Card" avec Gérard Depardieu. Remplacer le mariage par le pacs c'est marrant mais ça reste un peu réchauffé, je trouve. Je ne sais pas non plus si l'Éducation Nationale prendrait la peine de faire des vérifications de PACS, surtout que le PACS est super flexible sur les modalités, loin des couples tradi (même si dans l'idée, ça me rappelle quand Kad se fait contrôler par un collègue de la Poste quand il se fait passer pour un handicapé au début de "Bienvenue chez les Chtis")

Paige

-

Il y a 8 mois

Si j'étais un peu médisant, je dirai que le film est déjà sorti, ça s'appelle " La Proposition " x). Après croire qu'on peut aller en Bretagne avec juste un PACS, c'est plus de la SF :p ! ( Un ami qui est marié, deux enfants, il a même pas les points depuis six ans xD )