Lola B. Thomas Quand j'étais l'autre Chap 3 (1/2) On s'connaît, non

Chap 3 (1/2) On s'connaît, non

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

M.G. Margerie

-

Il y a 2 mois

personnellement, je ne suis bonne à rien quand je suis triste

M.G. Margerie

-

Il y a 2 mois

yes !

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 2 mois

Certains paragraphes sont un peu trop descriptifs concernant les actions, du coup un peu lourds à la lecture. Peut-être intercaler quelques descriptions sensorielles qui nous permettraient de mieux nous projeter dans le lieu (à quoi ressemble l’intérieur de la boîte par exemple ? À quel point il fait sombre, comment est le jeu de lumière, qu’est-ce qu’elle ressent dans ce lieu où elle semble être habituée, est-ce qu’elle doit jouer des coudes pour rejoindre le bar (plutôt que simplement dire que la boîte est bondée), etc). Ça manque un peu de profondeur concernant son ressenti aussi notamment quand elle discute avec ses copines de Maxence ou quand elle décide d’aborder le gars.

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 2 mois

Beaucoup de soirs / soirées à la suite mais pas sûre qu’il y ait d’autres alternatives…

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Je la trouve vraiment bizarre avec Maxence... pourquoi, si elle trouve qu’il est distant, qu’elle regrette qu’il ne l’appelle pas, elle ne le fait pas, elle ! Et je ne parle pas d’avoir cette conversation, comme lui ont conseillé ses amies,,mais juste de l’appeler, pour combler ce manque qui se creuse en elle... sinon, je pensais en découvrir davantage sur ses amies. Tu dis plus bas, dans un commentaire, ne pas être à l’aise avec les descriptions, c'est pourtant ce qui va permettre d’apprécier les personnages, de s’attacher à eux, de s’identifier à eux. Tu n'es pas obligée de passer par le physique pour ça, pas que du moins. Mais tu vois, tu as très bien évoquée l’une des deux dans le chapitre précédent, tu as parlé de son travail, et de fait, on l’apprécie déjà de par le fait qu’elle semble très ouverte aux autres et au handicap de la surdité. Par contre, tu aurais pu développer un peu plus la seconde ici, dans la partie où tu dis "tout baigne", en développant en qq phrases... parce que du coup, là, il manque un petit qqch selon moi. Enfin, tu évoques le côté paradoxal de notre héroïne en fin de chapitre... plus on avance et plus je me dis qu’elle est malheureuse, au fond, dans sa petite vie (trop) organisée. Peut être que c'est pour ça qu’elle n'ose pas aller vers Max ? Parce que c'est lui qui le fait en temps ordinaire. En fait, depuis le début, il n'y a qu'avec ses amies, par SMS ou ici, en soirée, qu’elle semble vraiment "vivre". Le reste du temps, on la sent fermé, pas heureuse... a suivre...

Lola B. Thomas

-

Il y a 3 mois

Julie a peut-être un peu de mal à gérer, elle ne veut pas étouffer Max, elle réfléchit beaucoup et donc se monte la tête toute seule. J'aurais effectivement pu en dire un peu plus sur Estelle :) La vie de Julie est très tranquille et routinière, parce que c'est son caractère, mais elle apprécie particulièrement les moments un peu plus "fun" et conviviaux :)

Shanin

-

Il y a 3 mois

Ça fait un peu cliché. Du coup ça ajoute une touche d'humour.

Lola B. Thomas

-

Il y a 3 mois

Ha ha, Julie a une impression de déjà-vu, promis elle fait pas exprès de verser dans le cliché !

Shanin

-

Il y a 3 mois

Un chapitre qui nous permet de découvrir 2 nouveaux personnages. Très peu développés dans la description, les dialogues permettent de les apprécier pour leur maturité.

Lola B. Thomas

-

Il y a 3 mois

Je ne suis pas la pro des descriptions physiques de mes personnages, je préfère généralement ne pas trop en dire pour que les lecteurs les imaginent en fonction de leur caractère. Les deux copines matures, clairement :)