Lola B. Thomas Quand j'étais l'autre Chap 3 (2/2) On s'connaît, non

Chap 3 (2/2) On s'connaît, non

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

M.G. Margerie

-

Il y a 2 mois

Si ce jeune homme est le love interest de l'histoire je trouve que leur rencontre manque un peu de relief. Il a un côté assez mystérieux mais cela ne semble pas vraiment intriguer l'héroïne. A part le fait qu'elle lui parle facilement rien ne le fait vraiment sortir du lot.

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 2 mois

On est sur un chapitre très contemplatif, on ne rentre pas assez dans les descriptions sensorielles des lieux, ni sur ce qu'elle ressent vraiment. Du coup, on a l'impression de contempler la scène de loin sans vraiment en saisir le sens. Par exemple, le gars avec lequel elle danse a-t-il une importance dans l'histoire ? Si oui, on ne le sent pas, si non, je ne vois pas l'intérêt de la scène. Car Julie n'en retire rien de particulier. S'il n'a pas d'intérêt particulier mais que tu veux garder la scène, dans ce cas axe sur ce que ça révèle à/de Julie : a-t-elle l'habitude de danser avec des inconnus ? Si non, fait-elle ça parce qu'elle sent de la distance avec Maxence et qu'elle veut voir ce que ça fait ? Il faut que les scènes de ton texte servent ton récit (et ça peut être juste découvrir quelque chose de nouveau pour tes protagonistes, contextualiser un lieu qui a son importance, réaliser quelque chose pour ton perso, ou une action plus spécifique) et là honnêtement je ne vois pas bien l'objectif de la scène.

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 2 mois

Waaaaah le lourdeau 🤦🏻‍♀️

Victoria.Arroyo.Autrice

-

Il y a 2 mois

Virgule avant le « mais »

Fezana Osly

-

Il y a 3 mois

Pourquoi se sent-elle obligé de le préciser ? N'est elle pas en accord avec son choix pour s'auto rassurer ?

Fezana Osly

-

Il y a 3 mois

Pour la* préserver ? Afin d'éviter la répétition

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Alors, encore une fois, on reste dans des descriptions très superflues des personnages, tu essaies pourtant, il y a une amorce : tu parles de la taille de l'une en la comparant à l’autre, c'est un début, mais hélas, comme on n'a aucune information sur la taille de Julie, bah ça ne nous avance pas beaucoup plus. Et cet homme qui les rejoint : il ressemble à quoi ? Il est habillé comment ? Peut être, si tu n'es pas à l'aise dans les descriptions, tu peux partir des actions pour amener ses éléments : quand il danse, de façon souple, tu peux dire que c'est assez logique au vue de sa corpulence, ou alors au contraire dire que tu ne te serais jamais imaginé une telle aisance vue sa carrure... des petits trucs comme ça. Ou quand elle le reconnaît : quel est ce petit signe particulier qui l’a fait le reconnaître si facilement ? Un sourire, une mimique... le champ est vaste. Sinon, je reste dans mon idée que Julie est beaucoup plus à l'aise avec ses copines que dans sa vie quotidienne. Même ses échanges avec cet homme (dont on n’a même pas le prénom, d'ailleurs, si je ne m’abuse), enfin bref... même ses échanges avec cet homme sont plus fluides et naturels que ceux qu’elle a avec Maxence... ça renforce cette idée de mal être au quotidien, qui s’évapore ici, dans cette soirée... où elle se permet même de danser avec un homme sans gêne ni crainte... (on dirait même qu'elle en oublie ces bras qui l’embetaient tant au début 😅😅). Sinon, l’écriture est toujours fluide, j'aime le fait qu’il y ait une vraie correction de ton écrit. Il ne me semble pas avoir vu de coquilles, depuis le début. C'est un fait assez appréciable pour être souligné !

Lola B. Thomas

-

Il y a 3 mois

Merci pour tes retours complets et constructifs. Il faut vraiment que j'essaie de travailler davantage les descriptions des personnages. Merci pour les tips ;) Julie n'a peut-être pas totalement conscience de ce qu'elle ressent par rapport à sa vie... Je mets un point d'honneur à éradiquer les fautes, tant mieux si j'y arrive plutôt bien ! :)

Shanin

-

Il y a 3 mois

Top les descriptions qui permettent d'imaginer l'endroit et de se mettre dans l'ambiance. Par contre, à mon goût personnel, cette rencontre laisse une impression de banalité. Si les personnes rencontrées ici ont une quelconque importance dans la suite de l'intrigue, on ne le ressent pas. Et ce manque de détails sur le physique des personnages est contraint. Quand Estrlle dit qu'il est trop petit, le manque d'information ne nous permet pas de dire si c elle qui est grande ou lui trop petit. Je ne sais pas si tu me comprends.

Lola B. Thomas

-

Il y a 3 mois

Lors de cette rencontre, Julie ne voit rien d'exceptionnel. Ce danseur n'est qu'un mec sympa, elle ne le regarde pas plus que ça, puisqu'elle est en couple et ne se rince pas l'oeil. Elle n'est pas particulièrement charmée, d'où l'impression de banalité.