Céline Célinette Rose Zoubisous Acte I : Love Chapitre 4 partie 3

Chapitre 4 partie 3

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Alexenrose

-

Il y a un an

Coucou, j’espère que tu vas bien ^^ je suis l’une des marraines du concours et aujourd’hui, j’ai décidé de venir découvrir ton histoire afin de te donner un avis détaillé sur ce début. Céline est une femme qui semble avoir vécu des évènements bien difficiles dans sa vie. Dans le prologue, on voit bien qu’il s’est passé quelque chose d’atroce pour qu’elle se retrouve dans cet état et ça nous amène à nous poser un tas de questions. J’ai pu voir que tu traites dans ce début de l’angoisse, et particulièrement des crises d’angoisses qui peuvent être très violentes chez certaines personnes. C’est très intéressant de découvrir cet facette de ton héroïne. N’hésite pas à aller encore plus en profondeur sur ce sujet car c’est l’un des éléments clés dans ton récit je trouve. C’est pourquoi tu devrais peut-être nuancer son arrivée chez Marie. Elle qui a du mal avec tout ce qu’il y a de nouveau, elle est trop à l’aise durant son installation, ce qui est contradictoire du coup. Essaie de toujours garder un fil conducteur pour que le déroulé des évènements, ainsi que des pensées de ton héroïne, restent cohérents. Prête également attention au temps que tu emplois car tu passes des temps du présent à ceux du passés. Tu optes pour ceux que tu veux, mais il faut choisir ;) J’aime beaucoup la rencontre entre Céline et Enzo. Le fait qu’il vienne l’aider à la soirée, je trouve que ce choix colle parfaitement avec le côté angoissé de ton héroïne. Elle se méfie des autres et là, enfin, quelqu’un vient lui tendre la main sans arrière pensée ou jugement. A voir maintenant comment il va parvenir à gagner sa confiance, chose qui ne va pas être simple selon moi.

Céline Célinette Rose

-

Il y a un an

Coucou Alexen Rose ^^ j’espère que tu vas bien également. Moi, j’enchaine les rendez-vous médicaux. Car , j’ai une maladie cardiaque. Merci sincèrement pour ton commentaire constructif et positif. J’avoue que j’étais sur le point d’abandonner ce concours. Ayant très peu de vue et aucun commentaire. Donc, merci infiniment d’avoir choisi mon histoire ! Cela me touche énormément et me met du baume au cœur. Tes précieux conseils sont tellement pertinents et importants à mes yeux. Depuis l’enfance, je souffre de crise d’angoisse et depuis huit cela c’est aggraver en tachycardie. Pour faire simple, mon cœur peut battre jusqu’à 210 battements par minute au lieu de 90 normalement. Chaque émotion et situation augmente mon rythme cardiaque. C’est pour cela que j’ai commencé à écrire cette histoire. Car au fil de temps, j’ai eu des périodes d’agoraphobie. Bref ! Avoir ce commentaire de toi est un immense bonheur que tu n’imagines même pas !! Je vais faire les corrections et ajustements à mon manuscrit. Tout en terminant le premier jet ( il me reste 2 chapitres sur 40 ). Quant à Enzo sache que lui aussi à ses douleurs, un lourd secret qui risque de mettre cet amour avec Céline encore plus difficile.

Alexenrose

-

Il y a un an

Mais de rien, bon courage pour la suite du concours 😉