Marine Delachaussée Yvette, 88 ans, célibataire, cinq enfants Ventre affamé...

Ventre affamé...

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Dina Johnson

-

Il y a un an

Je pense pas que le bon dieu l'ai oublié pour le coup ! 😅 Et dire que Madame s'étonne que ses enfants lui fassent à peine la bise.

Coeur fondant

-

Il y a un an

💖💖

Patricia Eckert Eschenbrenner

-

Il y a un an

Quel phénomène 🤣

Morgane Rigan

-

Il y a un an

j'adore cette petite dame même si sa relation avec son fils est un peu bizarre ^^

Morgane Rigan

-

Il y a un an

ce passage fais écho à une conversation que j'ai eu avec ma grand mère peu de temps avant son décès, ça vient de me prendre aux trippes :/

Emmy Jolly

-

Il y a un an

Oh cette mamie on l'adore💖💖💖

Emmy Jolly

-

Il y a un an

J'adore ce mot😂

clecle

-

Il y a un an

Coucou, je viens de lire ces trois premiers chapitres avec beaucoup de plaisir. Ton écriture est agréable et fluide et cette mamie est un personnage au tempérament atypique, une anti-héroïne qui suscite autant d'affection que de répulsion. Parce qu'il faut dire qu'elle a ses propres valeurs et un sacré caractère. Le regard cynique qu'elle porte sur son environnement crée beaucoup d'humour. J'aime son côté punk et rebelle. Son admiration pour Pétain me semble contradictoire avec ses propres valeurs. Vichy était un régime traditionnaliste où la place de la femme était principalement celle de l'épouse au foyer avec une famille nombreuse. Alors que ton héroïne n'aime pas les enfants. Mais après tout, un être humain est fait de contradictions et peut-être qu'une autre explication sera apportée ensuite. Sinon, je me demande comment tu vas exploiter son ancienne fonction de danseuse du Moulin Rouge qui semble être plus qu'un détail dans ton intrigue.

Marine Delachaussée

-

Il y a un an

Merci pour ce commentaire ! Ha ha ! Oui je joue beaucoup avec les paradoxes, les contradictions… ça permet d’introduire de nombreux rebondissements. En effet, le Moulin Rouge est un détail important… c’est le noyau de l’histoire. Au plaisir de te lire !

Jessie Moon auteure

-

Il y a un an

👍😊