Marine Delachaussée Yvette, 88 ans, célibataire, cinq enfants Femme aux volants…

Femme aux volants…

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Maddy Son

-

Il y a un an

Yvette est sacrément originale.. elle n'a pas sa langue dans sa poche même au sujet de ses propres enfants... elle est aigrie

Gabrielle Dubois

-

Il y a un an

Woh! Quel portrait ! 😱😊

Dina Johnson

-

Il y a un an

Oulala, mais c'est un vrai personnage mamie Yvette. Ses pauvres enfants, ça à pas du être facile tous les jours! J'espère que Yvette finira par réaliser que ses enfants l'aiment et s'inquiètent pour elle... Même Mariette !

Sarah Portmann

-

Il y a un an

Mais je radote moi mais elle est énorme cette Yvette 🤣🤣🤣

Sarah Portmann

-

Il y a un an

Mais jpp🤣🤣🤣

Sarah Portmann

-

Il y a un an

🤣🤣🤣🤣

Sarah Portmann

-

Il y a un an

Enorme

Jay H.

-

Il y a un an

Salut ! Je te fais un petit retour à chaud... Ton histoire est super originale, l'axe trouvé est vraiment peu commun et si tu arrives à maintenir le même rythme sur tout le récit, alors bravo ! De plus, il y a l'humour qu'il faut, ce sarcasme, ce cynisme, on en redemande. Certaines personnes ont dit qu'elle était méchante, je trouve juste qu'elle est comme beaucoup de personnes âgée qui deviennent sacrément aigries avec la vieillesse (en plus, le contexte est particulier pour elle)... En revanche, pense à aérer plus le texte pour les prochains chapitre (c'est vraiment important pour la fluidité) et je trouve (mais ce n'est qu'un avis personnel) qu'on a toujours du mal à resituer les personnages quand il y en a trop, donc soit étaler cette présentation dans le temps, soit bien penser à reparler du personnage dans sa totalité, quitte à faire de la répétition... Premier chapitre très réussi, bravo !!

Marine Delachaussée

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ton retour ! Oui j’ai fait l’erreur d’écrire ce premier chapitre sur mon téléphone pour ne pas allumer mon ordi à 23h. C’était une très mauvaise idée… J’ai rédigé les autres sur l’ordi. Comme je suis malvoyante, j’avoue que je ne suis pas toujours habile avec la présentation. C’est bien pour moi d’avoir des retours. Tu as tout à fait raison pour les personnages. Je suis de ton avis. Je rappelle régulièrement qui ils sont dans les autres chapitres. En effet dans l’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, il y a énormément de personnages et je me souviens avoir eu quelques difficultés au début. Pour le personnage d’Yvette, je m’appuie sur de réelles observations. Je n’invente pas grand chose. Comme tu dis, elle est sacrément aigrie ! ^^ Au plaisir de te lire. Tu participes aussi au concours ?

Jay H.

-

Il y a un an

AH oui, effectivement, ça ne doit pas être évident pour toi ! :/ ... Je suis admiratif, bravo ! ... oui je concours avec "Et Dieu créa l'amour" :)