Avaliseras_auteure You're my Christmas miracle Chapitre 7 ( 1ère partie )

Chapitre 7 ( 1ère partie )

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Bonjour Alexia&co, Après avoir tiré ton histoire au sort, je reviens pour te faire un retour. J’espère que mes quelques remarques te permettront d’avancer dans ton histoire et de faciliter la réécriture des premiers chapitres.

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

L’idée que Sam fasse aimer de nouveau Noël avec des missions quotidiennes, un peu comme un calendrier de l’avent est très sympathique. J’aime cette idée que ton héroïne aimait Noël avant ce traumatisme de la perte de sa famille et que depuis elle ne souhaite plus fêter cette fête. Ça correspond très bien à la psychologie de ton personnage.

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

La rencontre entre tes personnages principaux se fait très vite et c’est bien et c’est assez original qu’ils se croisent alors que Sam est déguisé en Père Noël, ça nous plonge directement dans l’ambiance de Noël. Tu as une très belle écriture, très fluide et ça permet de bien avancer dans les chapitres, même s’il y a quelques problèmes de conjugaison sur certains passages qui mériteraient une seconde relecture.

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Ce qui m’a posé plus de problème c’est la rapidité du rapprochement entre tes personnages et le fait que tu décrives très vites tes scènes, on n’a pas le temps de s’attacher à eux et d’apprendre à les connaitre que déjà ils échangent leur premier bisous. Ta chronologie est bonne, mais elle manque de développement et de dialogues pour qu’on comprenne mieux l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Par exemple lors de leur premier échange, elle lui annonce de but en blanc que son fils est mort, ce qui déjà dans la vie réelle ne s’avoue pas aussi facilement et lui il propose de lui faire redécouvrir noël tout de suite. Ça manque un peu de compassion et de tact, surtout que dans les chapitres suivant on voit bien qu’il fait attention à ce qu’elle ressent. Je pense que c’est juste un problème de retranscription de dialogue, mais attention à ne pas rendre tes personnages antipathiques à vouloir aller trop vite dans ton récit.

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

N’hésite pas à prendre le temps et à plus décrire tes scènes et à ajouter plus de dialogues et d’interactions entre tes personnages. Par exemple le passage sur le marché de Noël, tu aurais pu ajouter des détails de leur conversation, de ce qu’ils font ensemble, des échanges de regard, de blagues, de questions qu’ils se posent pour apprendre à se connaitre. Ça rendrait ton texte plus vivant et leur relation moins précipitée et leur premier baiser ne semblerait pas abrupt.

Manon Kaljar

-

Il y a 3 ans

Par ailleurs il manque des détails sur tes personnages pour qu’on s’identifie à eux. Qu’en est-il du père d’Ethan ? Etaient-ils séparés ? Pourquoi Sam est autant attiré par ton héroïne et tient-il tant à l’aider à aimer Noël à nouveau ? J’espère que ces quelques conseils te serviront pour la suite du concours. Bon courage pour la fin du concours et surtout continue d’écrire !

KatyLina

-

Il y a 3 ans

la scène rêvée dans une cuisine, comme dans les films quoi 😍

Avaliseras_auteure

-

Il y a 3 ans

Ouii je me suis littéralement inspiré de ça ! C'est tellement cliché mais ça fait son petit effet 😏

Sand Canavaggia

-

Il y a 3 ans

Le côté amer du précédent chap, tu me l'as expliquée tel que tu le ressentais et effectivement je lis ce chapitre où je sens quand même qu'entre ex la magie opère. Je vais vite sur la seconde partie pour voir ce bon repas à la sauce romantisme italien et me plonger dans les probables suites...