cedemro Xia Princesse Guerrière Liam - Discussion

Liam - Discussion

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Morgane Rigan

-

Il y a 2 ans

Coucou, Les fêtes étant passées me revoilà, j'ai beaucoup aimé ce chapitre on sent que Mélia est plus qu'une infirmière qui vit en ermite au fond des bois avec son fils. Je me demande ce qu'elle cache et ce qu'elle vie elle avait avant de venir ici avec Liam. Je me demande à quel point elle est liée au royaume des elfes elle semble finalement en connaître ub rayon sur eux... j'ai hâte de lire la suite pour découvrir les réponses par moi même et j'y vais de ce pas.

Lexie.T

-

Il y a 2 ans

Qu'est ce que je disais? aucun de tes personnages n'est lisse, pas plus Mélia que Zefiel. Ça donne encore plus de consistance à ton histoire. On s'accroche davantage à tes personnages et à leur devenir, d'autant plus que ton intrigue connaît un tournant: on sent de plus en plus que quelque chose est en marche. Mais quoi? Là est la question, en tout cas, l'une des questions. C'est vraiment l'un de tes points forts. Tu aurais pu nous perdre entre Liam d'un côté et Xia de l'autre mais pas du tout. Le lien entre se précise de chapitre en chapitre et ça renforce notre curiosité. Joli travail😉

cedemro

-

Il y a 2 ans

Tu n'as pas idée comme ton commmentaire me va droit au coeur ! C'est ma principale crainte dans cette histoire : perdre le lecteur d'un côté ou de l'autre de l'histoire par l'alternance des mondes entre Liam et Xia. De savoir que le tout fonctionne tel qu'attendu, au moins pour toi qui lit d'un oeil si attentif, c'est un cadeau de Noël avant le temps. Un immense merci à toi. J'essaie en effet de construire mes histoires avec un maximum de mystères que j'élucide lentement et cela demande certes beaucoup de temps et d'attention aux détails !

Babsoje

-

Il y a 2 ans

J'ai la vague impression que Mélia n'est pas étrangère au genre de rêve que fait son fils Liam. C'est pour cela qu'elle l'encourage à se confier, parce qu'elle pourrait l'aider à trouver une solution à son problème. Je ne sais pas si Mirco aurait intentionnellement mis en danger la vie de Sarah. En tout cas une chose est sure quand il apprendra qu'il ne pourra plus l'approcher, il n'hésitera pas à faire regretter son ami. Il faudrait connaître avant tout l'avis de l'intéressée, au moins si il l'aime il n'ira pas à l'encontre de sa décision.

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

Je trouve que tu t'améliore de chapitre en chapitre. Il y a de moins en moins de répétitions et ton histoire à l'air plus crédible au fur et à mesure. Cependant je trouve qu'il y a certaines incohérences, il est clair que la mère de Liam a vraiment un rôle a jouer dans le déroulement de toute cette histoire mais fais bien attention à son caractère. En tant que mère il me semble plus logique qu'elle s'inquiète pour une personne que fréquente son fils que pour ses cauchemars. Là elle est beaucoup trop fixée sur les cauchemars et si il s'agit de quelque chose de voulu de ta part il faudrait que tu le justifie avec une petite phrase ou elle-même a conscience que cela est "illogique". Après c'est mon ressentit mais peut-être est-ce fait exprès.

cedemro

-

Il y a 2 ans

Sa mère sait certaines choses en effet... Il faudra que je présente le tout un peu plus clairement. Merci!

maioral

-

Il y a 2 ans

plutôt de l'intuition ici encore, ou un "sixième sens" :-)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Va pour le sixième sens... Tu verras un peu plus loin.

makara

-

Il y a 2 ans

Salut ! Bon, l'histoire patine un peu de ce côté-ci. Si cela nous permet de faire quelques liens entre les rêves et la réalité, je me demande si tu ne pourrais pas dynamiser ce passage. Mon impression peut aussi venir du fait que tes dialogues ne sont pas assez incarnés (peut-être pourrais-tu ajouter quelques verbes de dialogue et quelques éléments nous montrant comment les personnages s'adressent l'un à l'autre). Bref, j'espère que tu ne vas pas mal prendre mes critiques, elles visent à améliorer ton texte déjà de bonne facture :)

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je note tous tes commentaires et je t'assure que mon esprit est ouvert à toute critique constructive. Ton point sur les dialogues est tout à fait juste. Je n'aime pas tellement les verbes de dialogue, mais je reconnais qu'ils ont leur utilité pour mieux animer les conversations. J'y ferai très attention lors de la réécriture. Un grand merci à toi.