C'est intéressant comme entrée en matière, mais un peu nébuleux. Quelques lignes de dialogue m'ont posé souci, dans le sens où je ne comprends pas trop en fait l'objetcif qu'elles servent. Y'a aussi l'impression que Lana est assez fleur bleue, on sent qu'elle veut s'engager pour de "vrai", alors que les choses sont claires dès le départ, c'est un contrat. Bref, je ne sais pas si ce prologue est vrt nécessaire ?
Velvette
-
Il y a 8 jours
Je ne pense pas que le prologue soit nécessaire. Il n'est pas mauvais, mais normalement le but d'un prologue c'est de donner des événements passés ou des informations qu'on ne pourrait pas avoir ailleurs dans le roman. Cependant, je pense que tu peux parfaitement intégrer ça ailleurs.
Alana semble croire que ce rôle va directement évoluer vers de la romance. Pourquoi ? Est-ce qu'elle le connaît déjà personnellement pour vouloir ça ?
Et puis il nous manque énormément d'informations pour nous aider à nous situer ou imaginer les personnages. On se demande aussi pourquoi Elias la choisirait elle pour le rôle? Qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une autre actrice déjà connue ? Pourquoi refuser la mettrais en mauvaise position alors qu'elle a décroché le rôle pour un film?
Miri H
-
Il y a 9 jours
Premier chapitre intéressant. J'aime beaucoup l'idée général. On sent bien la complicité entre Alana et sa mère. J'aurais personnellement aimé que tu développes davantage ton héroïne sans trop en dire mais assez pour que l'on situe le contexte. Les décors, les odeurs, mais aussi son ressenti, sa surprise face à l'annonce de sa mère.
Cela étant, je te félicite et poursuis ma lecture. Bravo à toi 💞
10 commentaires
Laura_H
-
Il y a 8 jours
Velvette
-
Il y a 8 jours
Miri H
-
Il y a 9 jours