Sissy Jil Adan'S What's Real ? Chapitre 3 - Partie 2

Chapitre 3 - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

53

53 commentaires

Alec Krynn

-

Il y a 2 ans

Comment faire rager Madline 🤣🤣

Pearl Brittany

-

Il y a 2 ans

Suis obligée d'y aller mais avant je tiens à te dire que tu as l'art et la manière de nous tenir en haleine ! Chapitre dévorée en moins de 2! Plaisir de lire cette histoire ! Mais déjà frustrée de savoir que je ne pourrai pitet pas lire la fin tout de suite! A très vite!

PS ou Sam

-

Il y a 2 ans

On admet que Madline parait superficielle, quoique on ne la voit que par le regard de Beth, qui surréagi par moments (jalousie😏). On l'aime bien mais Coop va certainement se faire éjecter de l'équation. Ton écriture reste très fluide et presque sans coquilles. On attend toujours de découvrir les mystères derrière l'amnésie, l'attitude des parents, les rêves... Hâte de lire la suite !

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

Je suis un peu mitigée sur ce chapitre, dans le sens où tu gères bien ton rythme, comme dans les précédents, c'est-à-dire que tu donnes envie de poursuivre la lecture et tu doses bien les différents événements que tu y places. Mais ce que je craignais un peu c'est l'amplification des clichés (le truc très séries -livres ou télévisées d'ailleurs- américaines) avec l'héroine à laquelle plusieurs beaux garçons s'intéressent, qui a une relation conflictuelle avec sa mère, et maintenant qui rend jalouse une nana qui est la peste du lycée et qui n'a que peu de profondeur. Certes la narration est faite du point de vue de Beth, mais il y aurait peut-être moyen de rendre le personnage de Madline moins superficielle et plus subtile dans ses réactions et ses dialogues pour un côté humain qui soit plus réaliste. "Les pestes populaires vs l'héroine mise de côté", ça existe quand même beaucoup plus rarement que ce qui est mis en avant dans les productions artistiques depuis les années 80/90. Ton histoire et tes personnages méritent, même dans un contexte fantastique, d'insister sur l'originalité de ton univers et des relations entre tes personnages, car ta trame a le potentiel pour avancer sans accumuler les clichés. Ca n'empêche pas d'en utiliser, parce que tout est dans le traitement qui en est fait, et un cliché de temps en temps n'est pas préjudiciable du tout, au contraire, mais il faut prendre garde à leur accumulation.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

Ne tkt pas concernant le personnage de Madline, la profondeur la concernant arrive, on la découvre au fur et à mesure. Mais je ne suis pas certaine que j irais jusqu a poster ces chapitres en questions. Le développement de ce personnage se fait peu à peu, on va en apprendre plus sur sa vie personnelle, sur ce qu'il lui arrive et qui explique pk elle est comme elle est. Mais ça ce n'est pas avant une bonne dizaine de chapitre. Il y a aussi un chapitre exceptionnellement rédigé de son point de vue 😅 Effectivement on peut dire qu'on est dans le cliché concernant Madline, la peste du lycée mais est ce vraiment un cliché quand au final c'est le cas dans la vraie vie ? ^^ il y a toujours une peste superficielle pour nous enquiquiner. Mais oui je suis d'accord sur les clichés, j'ai écrit cette histoire comme les séries, films et livres fantastiques que j'aimais, donc forcément ça doit ressortir par moment ☺️

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

Sully se moque pas mal de Madline, on le sent bien dans ta manière de présenter la scène alors finalement elle s'agite pour rien cette peste! Son karma se dégrade pauvre meuf.

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

Tu sais ce qu on dit ! La roue tourne, et un jour elle lui roulera dessus !

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

J'adore l'idée 😂

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

Elle y revient! Comme quoi ça la travaille cette affaire!

Cassi J. S.

-

Il y a 2 ans

Ah ça va, elle est bonne pâte