Marie-Béatrice Ledent Voyages aux frontières du temps 1. Un triste anniversaire

1. Un triste anniversaire

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

Début intéressant, bien situé dans l'espace et dans le temps... Je reviens te lire quand j'ai un moment

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 2 ans

Bonjour, Je te remercie d'être passé me lire et commenter cette histoire dont j'avais presque oublié l'existence :)

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Pas grand chose à dire pour l'instant étant donné qu'il n'y a qu'un chapitre mais déjà la mise ne place marche bien et on est déjà attaché à l'héroïne. Peut-être gagnerais-tu à alléger ton texte en enlevant quelques répétitions et certains adverbes en "-ment" (sincèrement,etc...) parce que ça alourdit beaucoup un texte !

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 5 ans

Bonjour Opi-Pro, C'est un très bon conseil. Je ferai mon possible pour en tenir compte pour la suite. Je te remercie d'être passée sur mon histoire et d'avoir laissé un commentaire constructif

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello, j avoue ne pas avoir lu ton chapitre en entier. Tu mélanges beaucoup les temps. Si tu écris ton récit au passé, reste sur passé simple, imparfait et plus que parfait. Ne mets pas de passé composé. Perso, ça m'a perdue. Voici un exemple : «J'avais bien tenté de la prévenir que c'était un connard, qu'il n'était pas assez bien pour elle, mais j'avais EU si peur qu'elle me traite de menteuse et reconsidère notre amitié que j'AVAIS préféré me taire. Quand je lui AVOUAI que j'étais au courant...» Ce chapitre ne permet pas encore de poser le décor de ton récit futuriste donc je ne peux pas juger sur le thème. Pour un premier chapitre, je dirais que ça ne met pas trop dans m ambiance du thème et qu'il y a peu d action. Tu gagnerais à privilégier l'un de ces deux axes pour nous accrocher dès le.début :-)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

hello :) nous voilà dans la psychologie de ton héroïne d'entrée ! pas facile ce qu'elle a du traversé... Alors Que nous réserves-tu ?

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 5 ans

Bonjour Gabriele V, La suite arrive très vite. Je te remercie pour ton soutien et j'espère les péripéties te passionneront

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Content de te retrouver ;)

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 5 ans

Oh Franck ! Tu es toujours là ? Bah, tu sais, un concours parrainé par Bernard, ça ne se refuse pas !

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Petit coup de pouce. Si tu peux passer sur mon dernier chapitre en NR pour m'aider à la débloquer...