Ce chapitre fonctionne très bien comme chapitre de transition vers le drame. Il installe le décor, les règles du jeu et la domination de la Marquise. Les descriptions sont toujours aussi bien, surtout celles des lieux. On voit les lieux, c'est fou! Le malaise de Judeline est aussi bien décrit et bien amené, et ça nous permet de voir le contraste entre privilège et insécurité. On sent bien que Judeline ne se sent jamais à sa place, peu importe l'endroit. Bref, c'est très réussi de ce côté-là :) (1)
Dystopia_Girl
-
Il y a 9 heures
Naomie est aussi une personnage très importante et intéressante dans le monde de la Marquise ; quelque chose me dire qu'elle a bien des secrets... En revanche,la description de l’hélicoptère est très détaillée (modèle, rotor, insonorisation, sellerie, marques). Pour un lecteur non-initié, ça peut vite devenir monotone, surtout que ces informations ne servent pas l'intrigue. Je te conseille peut-être de supprimer les détails non essentiels à la compréhension ^^(2)
Judeline
-
Il y a 9 heures
Le château existe vraiment.
Je l'ai un peu emprunté pour mon histoire.
Dystopia_Girl
-
Il y a 9 heures
J'ai trouvé quelques coquilles dans le texte : dis je » → dis-je // « répondit il » → répondit-il // « pat une ondulation » → par une ondulation // « six cents après sa construction » → six cents ans après // accords parfois hésitants. Sinon, en ce qui concerne le thème de *je ne suis pas à ma place*, c'est un peu trop martelé. Tu répètes beaucoup qu'elle est une gueuse, qu'elle subit du mépris, qu'elle est une paria, et qu'il y a un malaise social. Attention à ne pas répéter autant, ça peut vite faire déchanter le lecteur ^^(3)
4 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 9 heures
Dystopia_Girl
-
Il y a 9 heures
Judeline
-
Il y a 9 heures
Dystopia_Girl
-
Il y a 9 heures