Elaine Nacarat Online Trigger Le bois d’Orée

Le bois d’Orée

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Chloé Lombres

-

Il y a 4 ans

Univers très fouillé et qui devient de plus en plus intéressant. J'adore les noms des lieux et l'idée des quêtes (même si c'est un classique du jeu vidéo), cela met beaucoup de rythme dans ton histoire. Je continue ;)

Chloé Lombres

-

Il y a 4 ans

tirées

Chloé Lombres

-

Il y a 4 ans

on s'en est bien

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

J'arrive à la fin de ma lecture, pour te faire un petit bilan : ton histoire démarre comme un roman de l'été classique, dans le sens où on comprend qu'Isabelle a mis sa vie en suspens depuis son divorce. Elle traverse le temps dans une sorte de solitude et de résignation. Ce jeu est une porte vers d'autres possibles. Mais du coup, ça bascule dans une aventure, et comme on est dans un jeu, c'est à la fois une quête, de la fantasy, ce qui mêle vraiment plusieurs genres. Les quelques apartés que tu fais sur les autres personnages laissent entrevoir qu'il y a de vrais méchants, et pas juste des épreuves. Donc ma question reste entière sur le fait d'être hors sujet ou pas ? Je n'en sais rien à ce stade de l'histoire. Mais peut-être qu'au fil de l'histoire, tu vas pouvoir combiner à parts égales la réalité et le jeu vidéo, pour voir les influences de l'avatar d'Isabelle sur ses prises de décisions dans le monde réel ? Concernant ton écriture, elle est fluide. Il y a quelques erreurs par ci par là mais rien de difficile à corriger en relisant. Par contre, le début de ton histoire propose des dialogues qui manquent un peu de réalisme à mon sens. Et parfois, ils sont introduits de manière à ce qu'on relise plusieurs fois pour comprendre qui parle. Le texte est aussi sous forme de gros blocs ce qui rend la lecture plus difficile. Juste quelques sauts de ligne de temps en temps permettraient d'alléger la lecture. En tous cas, même s'il y avait plein de questions sur le jeu et son fonctionnement dans les premiers chapitres, tu y réponds dans les deux derniers et au moins, les novices comme moi, peuvent comprendre de quoi il en retourne lol. Voilà, j'espère que mes commentaires t'aideront :-) Bonne continuation sur le concours :-)

Elaine Nacarat

-

Il y a 4 ans

Oui il y a plusieurs genre qui se croisent. À terme l'équilibre se fera mais je dois en passer par là pour poser le cadre. J'espère que ça restera bien les limites. C'est cool déjà que n'ayant pas joué ça ne te semble pas incompréhensible Pour le côté bloc oui tout à fait d'accord. Je me suis fait piéger-bêtement qui plus est- par la dimension des chapitres. Sur les autres j'y suis plus attentive Merci

Gilles

-

Il y a 4 ans

Un coup de pouce! Je participe au concours Sorcière. N'hésite pas à jeter un oeil à mon texte Alice et la prophétie de l'Oride