Morgane DookieVirtuelle Réalité Roman de l'étéPremiers pas

Premiers pas

Tu as aimé ce chapitre ?

13 commentaires

Véronique Rivat

-

Il y a 6 mois

Belle histoire... j'aime beaucoup.

Morgane Dookie

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup :)

Chloé Lombres

-

Il y a 6 mois

Bon chapitre, très intéressant de voir une sexagénaire s'essayer à al réalité virtuelle ;) Attention au lexique du jeu vidéo, tu risques de perdre pas mal de gens si tu n'expliques pas les termes (notamment MMORPG ici). C'est un domaine assez pointu qui est au coeur de ton histoire, n'hésite pas à te servir de ton héroïne complètement novice dans le domaine pour lui faire poser plein de questions et se faire expliquer les termes ;)

Morgane Dookie

-

Il y a 6 mois

Oui tu as tout à fait raison. ça arrive dans le chapitre d'après et c'est peut-être trop tard :/

Chloé Lombres

-

Il y a 6 mois

ne fais

Chloé Lombres

-

Il y a 6 mois

attend d'être exploré

Anne-Estelle

-

Il y a 7 mois

Comme je suis ton binôme pour l'adopte un lecteur de la semaine, je commente beaucoup, comme ça vient, j'espère que ça ne te gène pas ? J'ai une question niveau réalité virtuelle. Est-ce qu'elle est sensée se déplacer réellement dans sa chambre pour se déplacer dans le jeu ? Dans ce cas là, comment elle fait concrètement ? Sinon, j'avoue qu'imaginer la grand mère faire ce jeu, c'est vraiment sympa. Et la femme qui a un avatar homme, c'est bien joué :-)

Morgane Dookie

-

Il y a 7 mois

Pas de soucis :-) Pour le déplacement, pas forcément. Le côté virtuel est porté par le casque qui t'immerge vraiment dans un autre espace. Pour un jeu vidéo, j'ai préféré ne pas jouer la carte du déplacement parce que ça nécessite pas mal d'appareils et c'est peu crédible dans un 25m2 par exemple :-) D'ailleurs, je ne sais pas si mon perso aurait le cœur assez solide pour aller pourfendre des monstres toute la soirée !

Anne-Estelle

-

Il y a 7 mois

Maddy a un an. Elle prend encore un biberon le matin et le soir, sûrement, mais à un an, la majorité des enfants mangent des purées, des morceaux aussi... ta description et ce que tu expliques après me donne l'impression que Maddy a seulement quelques mois

Morgane Dookie

-

Il y a 7 mois

J'evoquais juste le matin. Maddy est capricieuse comme je l'écrivais et elle n'a pas encore fait de croix sur tous les biberons. Elle mange du gâteau par exemple